Zone économique et industrielle de Glo-Djigbé : Le ministre d’Etat Bio Tchané à nouveau sur le site de la GDIZ

0 120

Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané a effectué une visite de travail ce jeudi 29 septembre 2022 à la Zone économique et industrielle Glo-Djigbé. Organisée par l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) et la Société d’Investissement et de Promotion de l’industrie (SIPI BENIN SA), cette visite a pour objectif de constater l’état d’avancement des travaux et tabler sur les prochaines étapes de la construction de la zone et leur délai d’exécution.

Les parcelles réservées pour la phase I toutes octroyées mais des demandes courent toujours, le premier réservoir d’eau achevé, l’entrée principale de la zone déjà finalisée et fonctionnelle, les chemises T-shirt et Lacoste déjà en cours de confection, la première usine de transformation de cajou presque installée, les égouts, les réseaux de distribution d’eau potable et lampadaires déjà installés. Ainsi se présente l’état d’avancement des travaux au sein de la GDIZ. Des résultats satisfaisants qui n’ont été possibles que grâce à l’écoute et au soutien du ministre d’Etat à chaque étape du projet, a fait savoir le directeur de l’APIEx, Laurent Gangbès.

Related Posts

Activités bancaires : Augmentation en mai 2024 du…

Et en matière de perspectives, plusieurs actions sont en cours. On peut citer : la mise en marche de la première usine de transformation de cajou d’ici à deux semaines pour qu’en novembre prochain les premières exportations commencent, l’achèvement des sous stations et des voies principales, l’emploi de près de 1000 jeunes par le biais de l’ANPE et bien d’autres.

Cependant, avec l’évolution à grands pas des travaux, des problèmes liés à l’implantation de zone et tout ce qu’il y a autour se dessinent. Il s’agit de l’hébergement des salariés de la zone, de l’installation de Centre de santé, d’écoles et toutes les infrastructures permettant à une ville de se développer. Un ensemble de doléances comprises et prises en compte par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Il faut noter que plusieurs démarches sont menées par le gouvernement dans l’évolution des travaux au sein de la GDIZ. Entre autres travaux, on peut citer la construction annoncée d’une double voies Akassato-Allada et les appuis divers.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.