Entreprenariat : Une bourse de formation pour les entrepreneurs qui protègent l’environnement en Afrique

0 153

World Resources Institute veut équiper les entreprises pour participer à la restauration de l’environnement. L’Institut et ses partenaires ont lancé un programme de formation et de mentoring.  Le World Resources Institute (WRI) a lancé le Land Accelerator Africa, un programme de formation et de mentorat destiné aux entreprises qui restaurent les forêts, les terres agricoles et les pâturages dégradés. Pour l’année 2023, le WRI a ouvert les candidatures pour un programme de formation virtuelle de trois mois dispensées par des experts. Le programme prévoit également pour les entrepreneurs sélectionnés un accès de trois mois aux cours en ligne de Fledge (un réseau mondial d’accélérateurs d’entreprises), afin de les aider à créer du contenu pour leurs entreprises et à élaborer un modèle financier.

La formation s’adresse aux entrepreneurs d’Afrique subsaharienne qui ont entrepris des initiatives dans les domaines de l’agriculture intelligente, la foresterie durable, le reboisement, les produits forestiers non ligneux et des activités similaires.

Related Posts

Activités bancaires : Augmentation en mai 2024 du…

Le programme donne aussi l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs en personne lors des Journées d’impact de l’accélérateur terrestre au Malawi, qui se tiendront du 16 au 20 octobre 2023, pour apprendre des entrepreneurs et des formateurs de premier plan.

Les participants quittent le programme plus habilités à entrer en contact avec des investisseurs potentiels afin qu’ils puissent faire passer leur entreprise à la prochaine étape de croissance. En plus, ceux qui satisferont à toutes les exigences de participation au programme recevront une subvention d’innovation. Les candidatures au programme sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Pour postuler, c’est de consulter https://www.wri.org/initiatives/land-accelerator/africa.

Leave A Reply

Your email address will not be published.