Opportunités : Un programme de formation en ligne sur les compétences numériques destiné aux femmes africaines

0 150

D’ici 2030, l’initiative Women Techsters ambitionne de former 5 millions de femmes africaines aux compétences numériques et technologiques. A cet effet, elle a initié une série d’activités comprenant des journées portes ouvertes, des masterclasses, des bootcamps et une bourse.

L’initiative Women Techsters, un programme d’apprentissage virtuel dirigé par l’entreprise sociale Tech4Dev, a ouvert les inscriptions pour sa session 2024. Le programme cible les jeunes filles et femmes, âgées de 16 à 40 ans, de toute l’Afrique.

Il promet de donner aux participantes des compétences en demande pour lancer des carrières et des entreprises dans le domaine de la technologie, notamment en conception des produits, gestion des produits, science des données et ingénierie de l’intelligence artificielle, cybersécurité, développement des logiciels, blockchain, développement mobile, et réalité 3D.

Le programme commencera en septembre 2023 et se déroulera sur une période d’un an. Les six premiers mois sont consacrés à une formation virtuelle intensive aux compétences techniques et non techniques, tandis que les six derniers mois sont consacrés à l’apprentissage expérientiel (stage) ou à l’incubation d’entreprises et au mentorat.

Women Techsters vise à combler le fossé des connaissances numériques et technologiques entre les hommes et les femmes dans l’écosystème technologique et à garantir l’égalité d’accès aux opportunités. Pour cela, le programme ambitionne de former 5 millions de femmes africaines d’ici 2030. La date limite des candidatures est fixée au 27 mai 2023. Postuler via https://tech4dev.com/programs/women-techsters.html.

Leave A Reply

Your email address will not be published.