« Roadshow France 2023 » :  La délégation béninoise convainc les investisseurs français

0 246

Une forte délégation du Bénin séjourne en France depuis ce lundi 19 juin 2023, pour présenter aux investisseurs français, les opportunités d’investissements au Bénin notamment dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). La délégation du Bénin était composée des responsables de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) et la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin SA), du président de CAMEC de la CCI Bénin, de la Société Immobilière d’Aménagement Urbain (SImAU), de la Caisse des Dépôts et de Consignations du Bénin (CDC Bénin), etc. En effet, « Roadshow France 2023 » est une série de rencontre dans différentes villes en France pour présenter les opportunités d’investissements au Bénin.  La 1ère journée des échanges a été pour la délégation béninoise conduite par Laurent Gangbès, DG de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) de présenter « les opportunités d’investissement exceptionnelles qu’offre le Bénin ». C’est devant plus de 80 industriels de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur que les rencontres B To B ont eu lieu.

Related Posts

Economie régionale : Le FMI approuve un versement de 70…

Les industriels français ont été représentés à cette occasion par Bernard Kleynhoff, Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. A cette occasion le Directeur général de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin SA), a présenté aux participants, les opportunités d’investissements dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) qui est la première zone industrielle de l’Afrique. Le Directeur de la Société Immobilière d’Aménagement Urbain (SImAU), Achille Houssou, pour sa part a exposé aux participants la bactérie de projets d’infrastructures.

Le DG de la Caisse des Dépôts et de Consignations du Bénin (CDC Bénin) Brice Houeton, a arboré les dispositifs complémentaires mis en place au Bénin pour réduire les risques encourus par les investisseurs étrangers et nationaux. Présent à cette rencontre, le Président du CAMeC, Alain Amoussoukpèvi a présenté les efforts du Bénin en matière de justice commerciale équitable, le climat des affaires qui attire de plus en plus les investisseurs. Il faut préciser que la délégation béninoise a visité l’usine Fer à Cheval qui fabrique le célèbre savon de Marseille. Au nombre des autres villes de Paris dans lesquelles la délégation va échanger avec les hommes d’affaires français, on peut citer : Lyon, Rennes, Nantes et Louviers. La rencontre des investisseurs se poursuivra jusqu’au 27 juin prochain.

Leave A Reply

Your email address will not be published.