Financement des projets au Bénin : Le vice-président associé du FIDA, Donal BROWN à Cotonou

0 97

Le Vice-président associé du Fonds international de développement agricole (FIDA), Donal BROWN (photo) a entamé depuis le lundi 17 juillet 2023 une visite de travail au Bénin. Il est accompagné pour la circonstance par le Directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre monsieur Bernard HIEN.

Related Posts

Système financier:Le Bénin pour abriter le siège de la…

Cette visite de trois jours  de la délégation du  fonds international de développement agricole (FIDA) a pour objectif d’échanger avec les autorités béninoises pour s’imprégner du contexte de développement agricole et rural au Bénin et d’apprécier les perspectives de renforcement des liens de coopération entre le Bénin et le FIDA, constater l’évolution des projets cofinancé par le FIDA et le Bénin. Ceci dans le cadre d’approfondir les connaissances des activités sur le terrain et leur Impact sur la population bénéficiaire.

La délégation aura au cours de la visite partagé des conseils éclairés sur les questions stratégiques et opérationnelles avec les acteurs du programme FIDA pays au Bénin. C’est par une rencontre de prise de contact avec le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche  Gaston Dossouhoui que le Vice-président du FIDA a démarré ce périple. Occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les projets. Le FIDA a trois projets en cours au Bénin. Il s’agit du Programme régional d’intégration marchée agricoles (PRIMA) au profit du Togo et du Bénin, le Projet d’appui au développement du maraîchage (PADMAR) et le projet d’appui au développement agricole et à l’accès au marché (PADAAM). Ces trois projets sont évalués à 153,568 milliards de FCFA avec une contribution du FIDA à hauteur de 52% soit 79, 203 milliards de FCFA. Depuis 1978, le FIDA a cofinancé avec le Bénin quatorze projets de développement agricole pour un montant total de 322, 540 milliards de FCFA. Ces interventions ont impacté plus de 500 000 bénéficiaires directs.  La délégation du FIDA est attendue ce mercredi 19 juillet 2023 au cabinet du président de la  République pour une audience.

Leave A Reply

Your email address will not be published.