Rentrée scolaire 2023-2024 : La NOCIBE fait don de kits scolaires aux apprenants et enseignants dans le Plateau

0 199

La Nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBÉ) a offert de kits scolaires aux apprenants de la commune d’Adja-Ouérè et de Pobè ce jeudi 14 septembre 2023. La cérémonie de remise s’est déroulée au CEG Massè dans l’arrondissement de Massè en présence du préfet du département du Plateau, des maires des communes d’Adja-Ouèrè et de Pobè, des directeurs départementaux des enseignements primaire et secondaire, des têtes couronnées de la localité, des parents d’élèves, des enseignants et les élèves eux-mêmes. Comme à son habitude à la veille de chaque rentrée scolaire, la NOCIBÉ vient une fois encore semer la joie dans le cœur des populations de la commune d’Adja-Ouèrè et de Pobè. Plus de dix mille écoliers et élèves ont reçu des kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2023 -2024. Il s’agit de fournitures scolaires, des tenues kaki cousues prêt-à-porter, des tenues de sport et la prise en compte intégrale des frais de scolarité par la Nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBÉ). Dans le souci de ne laisser personne pour compte, la NOCIBÉ a fait don de blouses de travail aux enseignants des écoles maternelles, primaires et secondaires de la localité. Ce geste noble prouve à suffisance l’engagement des responsables de cette entreprise de participer au développement du Bénin à travers une formation adéquate dans les conditions nécessaires. « L’éducation des enfants reste au cœur des préoccupations majeures de la NOCIBE », a rappelé le Directeur général adjoint de la NOCIBÉ, Jean Philippe EQUILBECQ.

Le Directeur général adjoint de la NOCIBÉ, Jean Philippe EQUILBECQ a saisi l’opportunité pour féliciter les enseignants pour les efforts consentis chaque année pour le système éducatif des communes d’Adja-Ouèrè et de Pobè. « Très chers enseignants, vous êtes la pierre angulaire du système éducatif. La NOCIBE vous manifeste sa gratitude. C’est une manière pour la NOCIBE de vous féliciter pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien ». Il a  également invité les élèves à faire bon usage des kits reçus. 

A cette occasion le préfet du département du Plateau, Valère  SETONOUGBO a fait la lumière sur les réformes engagées par le gouvernement du président Patrice Talon dans le secteur éducatif béninois. Il a saisi l’occasion pour formuler quelques demandes à la direction de NOCIBÉ. « Monsieur le Directeur, je voudrais demander à votre structure de penser vraiment au Lycée technique de Pobè à travers un geste, ne serait-ce que symbolique, non seulement en matière d’infrastructures mais aussi de matériels didactiques permettant à ses apprenants de sortir véritablement de vrais techniciens ».

Le cœur débordant de joie, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur avec les prières et bénédictions. « Mes camarades me chargent de vous dire que la joie qui les anime est ineffable. Ils vous  remercient et vous promettent qu’un bon usage sera fait de ces kits. Que Dieu vous accorde la longévité pour que la cérémonie de remise de kits soit pérennisée », a clamé haut et fort Marcellin Djossou, porte-parole des récipiendaires. Quant aux autorités à divers niveaux présentes à cette cérémonie, elles ont exprimé leur reconnaissance et  gratitude à la NOCIBÉ. Saisissant l’occasion, elles ont présenté plusieurs doléances à l’endroit du donateur.

Related Posts

Inflation galopante : La Banque centrale du Nigéria augmente…

Il faut préciser que la NOCIBÉ a déjà construit à Ikpinlè deux modules de classes chacun plus bureau équipé en mobilier et a déjà lancé le démarrage des travaux de construction des modules de salles de classe à l’école primaire publique d’Igbo Aadou. Les regards sont désormais tournés vers les récipiendaires qui ont pris l’engagement de faire bon usage des kits scolaires et de travailler pour de meilleurs résultats scolaires en fin d’année. Pour rappel, la NOCIBE a réalisé des infrastructures sanitaires avec des équipements et d’autres dotations dans la commune d’Adja Ouèrè.

Leave A Reply

Your email address will not be published.