Institut africain des sciences mathématiques : Des bourses en Intelligence artificielle offertes aux jeunes

0 129

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) a lancé les candidatures pour les admissions à son programme de master africain en intelligence artificielle (AMMI) pour le compte de l’année académique 2023-2024. Le master d’une année est soutenu par un programme de bourses complet couvrant les frais de scolarité, l’hébergement, les repas et les frais de voyage. . L’institut propose à cet effet aux étudiants africains un parcours de master couvert par un programme de bourses d’études.

Les candidats à ce programme doivent être titulaires d’une licence en mathématiques, en informatique, en génie électrique ou équivalent et montrer un intérêt ou avoir une expérience dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Les connaissances en langue anglaise sont requises pour participer à la formation. Les candidats retenus seront affectés au campus de l’institut au Sénégal.

Related Posts

Education et développement : Le Bénin consacre 94 milliards…

Le master prépare les participants à la recherche fondamentale en intelligence artificielle et en apprentissage automatique. Ils seront aussi préparés au développement des d’applications qui répondent aux besoins actuels et futurs en Afrique. Les diplômés de l’AMMI continueront à créer et/ou à rejoindre les laboratoires de R&D industriels et publics en Afrique et au-delà, renforçant ainsi la communauté scientifique africaine.

La date de clôture des candidatures est fixée au 31 octobre 2023. Pour toutes les informations il faut consulter le site :https://aimsammi.org/admission

Leave A Reply

Your email address will not be published.