Construction des infrastructures : Le Ministre Tonato sur divers chantiers à Cotonou, Abomey-Calavi et Porto Novo

0 104

Ce mardi 14 novembre 2023 le Ministre du Cadre de Vie et des Transports Monsieur José TONATO a passé la journée sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des nombreux chantiers du PAG et qui relèvent de son département ministériel.  Il était accompagné des cadres de son ministère impliqués dans l’exécution des différents projets, il s’est rendu tour à tour à Calavi sur le marché de gros, à la cité administrative et sur le site des logements sociaux de Ouèdo. La délégation, après l’étape de Calavi, a mis le cap sur Cotonou. Dans la métropole, la Galerie marchande du Stade Général Mathieu Kérékou, la Cité ministérielle, la cité de la défense, le siège en construction de la vice-présidence, le centre des affaires Maritimes, l’INF, le MND et le marché Ganhi ont reçu la visite d’inspection de la délégation conduite par le ministre TONATO.

Cette sortie du ministre du cadre de vie laisse apparaître un sentiment d’optimisme. En effet, dans l’ensemble, tous les chantiers évoluent bien. Partout, le taux d’exécution physique est bon. Un constat qui pourrait s’expliquer par le fait qu’un suivi régulier a permis d’identifier et de résoudre les difficultés rencontrées. Ainsi, sur tous ces chantiers, les travaux se poursuivent normalement.

Related Posts

Insertion professionnelle des étudiants : La CDC Bénin en…

Une seule fausse note,  le chantier de l’Institut national de la femme. Ici, les travaux sont très en retard. Ce qui a provoqué la colère du Ministre TONATO qui a ordonné la résiliation du contrat avec l’entreprise.

Au total, cette sortie a permis au ministre de prendre le pouls des chantiers et s’assurer que les délais seront respectés et surtout que le Gouvernement TALON ne laissera aucun éléphant blanc. C’est aussi l’assurance que le PAG va effectivement concrétiser la transformation du Bénin.  Le Ministre va poursuivre son inspection en se rendant ce mercredi sur les chantiers de l’assemblée nationale, du Miv, des logements de Porto-Novo.

Les chantiers visités à Porto Novo

La tournée du Ministre du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable (MCVT), José Didier TONATO dans la ville de Porto-Novo, ce mercredi 15 novembre 2023, s’est achevée par une descente sur le chantier des logements sociaux en construction à Ouando.  En effet, dans le cadre du Programme des 20 000 logements sociaux porté par le Gouvernement du Bénin, Porto-Novo, pour une première phase, a bénéficié de 173 villas. Un lot confié à l’entreprise OFMAS et dont le taux d’exécution, aménagement et gros œuvres y compris oscillent entre 50 et 60%.   Le Ministre a pu visiter une villa témoin en cour de livraison. La commercialisation  des logements sociaux est prévue pour être lancée à participer de Porto-Novo dès le premier trimestre 2024.

Leave A Reply

Your email address will not be published.