Télécommunications : Stephen Blewett nommé à la tête de MTN Ghana

0 100

La société de télécommunications MTN Group a annoncé, le mercredi 6 décembre, avoir nommé Stephen Blewett  au poste de directeur général de Scancom PLC (MTN Ghana) à partir du 1er avril 2024. Il viendra remplacer Selorm Adadevoh qui a été nommé directeur commercial du groupe.

« Nous souhaitons la bienvenue à Stephen au sein de la famille MTN Ghana et nous nous réjouissons de travailler avec lui pour faire avancer la société vers la réalisation de notre stratégie Ambition 2025 et au-delà », a déclaré Dr Ishmael Yamson, président du conseil d’administration de MTN Ghana.

Related Posts

Education et développement : Le Bénin consacre 94 milliards…

M.Blewet devra poursuivre la croissance de MTN Ghana et renforcer la position de leader de l’opérateur télécoms sur le marché télécoms ghanéen. La société comptait 26,8 millions d’abonnés à la téléphonie mobile au mois de janvier 2023, pour une part de marché de 67,32 %, selon les statistiques du régulateur télécoms. Ses concurrents Airtel et Vodafone comptaient respectivement 14,51 % et 18,17 % de parts de marché. En ce qui concerne l’Internet mobile, MTN enregistre 17,14 millions d’abonnés pour une part de marché de 75,36 %.

Stephen Blewett cumule plus de 20 années d’expérience dans le secteur des télécommunications, ayant occupé des postes de responsabilité chez plusieurs sociétés télécoms en Afrique, dont Telkom (Afrique du Sud), Vodacom Group, Mcel (Mozambique) et MTC (Namibie). Il a rejoint MTN Group en 2015 en tant que directeur général de MTN Bénin puis de MTN Cameroun de 2020 à 2022. Depuis juillet 2023, M. Blewett officie en tant que directeur des opérations pour les petits marchés de MTN en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Pour rappel, Stephen Blewett occupe, depuis juillet 2023, le poste de directeur des opérations pour les petits marchés de MTN en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Entre 2015 à 2022, il a été successivement directeur général de MTN Bénin puis de MTN Cameroun.

Leave A Reply

Your email address will not be published.