CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 : Le groupe Ecobank sponsor officiel de la compétition

0 62

Lomé, Togo, le 13 décembre 2023 – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, devenait sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, le plus grand événement sportif d’Afrique, démarrera en Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024.

Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, a précisé : “Le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies révèle l’immense sentiment de fierté que les Africains de notre continent et du monde entier ressentent pendant les matchs. En tant que banque panafricaine, nous sommes fiers d’associer Ecobank à la Confédération africaine de football pour contribuer au succès de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le tournoi de football le plus important et le plus apprécié, qui suscite la passion dans toute l’Afrique. Le football transcende les frontières. Il rassemble les peuples, ce qui va tout à fait dans le sens de l’engagement de Ecobank à favoriser l’intégration régionale. C’est un honneur pour Ecobank de jouer un rôle clé essentiel en rassemblant des millions d’Africains autour de leur passion pour le football, tout en veillant à ce que ses clients fidèles bénéficient de cette expérience”.

Ecobank porte l’esprit panafricain dans son ADN et ce partenariat avec la Confédération africaine de football témoigne de son engagement envers son héritage panafricain, renforçant son lien avec les centaines de millions d’Africains qui célébreront la magie du football lors de la CAN 2023. Seize des trente-cinq pays africains dans lesquels Ecobank est présente font partie des vingt-quatre pays qui participeront au tournoi en Côte d’Ivoire.

À propos du Groupe Ecobank (également ‘Ecobank Transnational Incorporated’ ou ‘ETI’)

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d’une expertise africaine inégalée. Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Son réseau panafricain unique offre une plateforme unifiée pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et les investissements. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients et propose une gamme complète de produits, services et solutions de la Banque des Particuliers, de la Banque Commerciale et de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement à travers de multiples canaux, y compris numériques. Pour plus d’informations, veuillez consulter ecobank.com.

À propos de la Confédération africaine de football (CAF)

Fondée en 1957, la CAF est l’organe directeur du football africain. La CAF compte 54 associations membres et son secrétariat est basé en Égypte.

Leave A Reply

Your email address will not be published.