Uemoa : Akuwa Dogbe Azoma, nouvelle directrice nationale de la BCEAO au Togo

0 172

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a une nouvelle directrice nationale pour le compte du Togo. La nouvelle cheffe de la BCEAO au Togo a été présentée aux acteurs du secteur lors du dernier conseil national du crédit (CNC), le jeudi 14 décembre 2023, indique le ministère des finances.

Selon PRE Simfeitchéou, Représentant du Président statutaire du CNC, Sani Yaya lors des travaux avec les acteurs financiers du Togo, « Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Akuwa Dogbe Azoma, la nouvelle Directrice Nationale de la BCEAO pour le Togo. », a indiqué le représentant de l’argentier national.

Il faut préciser que Akuwa Dogbé Azoma devient ainsi après sa nomination, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo.

Par ailleurs, avant sa nomination, Akuwa Dogbé Azoma était au Siège de l’Organe d’émission à Dakar, où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité. Son prédécesseur a  été aussi nommé au sein du Cabinet du Gouverneur de la BCEAO à Dakar.

« Nous exprimons nos sincères félicitations à Monsieur TENOU pour le travail accompli à la tête de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo et sa promotion en qualité de Conseiller du Gouverneur de la Banque Centrale. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au sein du Cabinet du Gouverneur de la BCEAO », a ajouté le représentant du Président statutaire. Par ailleurs, la nomination de la nouvelle directrice nationale constitue une fierté pour le Togo selon les propos raconté par les acteurs du financier togolais. C’est une promotion des femmes cette nomination selon certains analystes. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.