«Un meilleur choix pour une Afrique meilleure », la nouvelle campagne du Groupe Ecobank

0 61

Le principal groupe de services financiers panafricains, Ecobank, dont le siège est basé à Lomé au Togo a dévoilé ce dimanche 14 janvier 2024, sa nouvelle campagne de marque ‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’. C’est à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024 que le groupe panafricain a annoncé cette nouvelle dans un communiqué de presse. Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023,  Ecobank  s’appuie sur l’esprit unificateur, stimulant et progressiste du football africain pour démontrer son engagement en faveur de la croissance durable du continent. La campagne souligne la volonté de Ecobank de donner à ses clients les moyens d’atteindre leurs objectifs pour un avenir meilleur et par là-même une Afrique meilleure.

Avec cette nouvelle campagne, Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, a précisé : “À Ecobank, nous stimulons la croissance en Afrique en proposant à nos clients des services financiers abordables, fiables et innovants, et en apportant une contribution importante au développement de l’Afrique. Notre slogan ‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’ reflète notre dévouement inébranlable à notre continent. Portés par notre détermination à améliorer sans cesse notre offre, nous proposons des services financiers de qualité supérieure, une meilleure expérience client et des solutions davantage centrées sur le client”.

Les opportunités de la compagne « Un meilleur choix pour une Afrique meilleure »

La campagne de marque du Groupe Ecobank s’appuie sur les conclusions d’une vaste enquête panafricaine sur la marque, en tenant compte des perspectives et des opportunités mentionnées lors de cette enquête.  

Jeremy Awori a ajouté : “Notre vocation panafricaine et notre plateforme unifiée, ainsi que la diversité de nos collaborateurs de premier plan opérant dans 35 pays, font de nous un facilitateur et un partenaire qui permet à nos clients d’identifier et de saisir de nouvelles opportunités”.

La campagne met également l’accent sur le réseau numérique de Ecobank et sa connectivité à l’échelle du continent, notamment son écosystème de paiement unifié, qui favorise l’accès au marché et la croissance des entreprises, tout en capitalisant sur les opportunités que présente la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). La campagne entièrement intégrée utilise à la fois les médias numériques et traditionnels et comprend une publicité télévisée filmée sur le continent. La campagne continuera d’être déployée à travers l’Afrique, après la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Il noter préciser que la 34e édition de la CAN a été lancée ce samedi 13 janvier 2024 et se poursuivra jusqu’au  11 février 2024. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille la phase finale, après avoir également accueilli l’Afrique en 1984.       

Leave A Reply

Your email address will not be published.