Des responsables de Arcep et la Ministre du Numérique en visite à Moov Africa et MTN pour voir les résultats expérimentaux des services 5G au Bénin

0 74

Une délégation conduite par la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU et les responsables de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP BENIN) ont visité ce jeudi 18 janvier 2024, les opérateurs GSM Moov Africa et MTN Bénin par rapport à leurs résultats expérimentaux des services 5G.  Au cours de la visite stratégique, les opérateurs GSM ont partagé les résultats prometteurs issus des expérimentations de la technologie 5G dans divers contextes. Les performances en termes de vitesse de transmission, de latence réduite et de capacité accrue ont été au centre des discussions, démontrant le potentiel de la 5G à transformer la connectivité au Bénin. Des démonstrations de l’importance de la 5G ont meublé la visite. Dans les locaux de MOOV AFRICA, Mostafa El Houti, Directeur Marketing et Communication de Moov Africa Bénin, a présenté les opportunités pour le Bénin de la nouvelle ère de la connectivité 5G.

La Ministre a souligné que la 5G n’est pas seulement une évolution technologique, mais un moteur d’innovation susceptible de créer des opportunités économiques significatives. Elle a encouragé une collaboration étroite entre le Gouvernement et les opérateurs pour exploiter pleinement le potentiel de la 5G dans le développement d’applications novatrices et de solutions intelligentes.  C’est  le président du régulateur béninois des télécommunications Flavien Bachabi, Hervé C. Guèdègbé, Secrétaire Exécutif de l’ARCEP Bénin et bien d’autres cadres de l’institution font partie de la visite stratégique. Ils ont été satisfaits des résultats obtenus. Il faut préciser qu’avec la 5G au Bénin ne fera pas disparaitre les normes de téléphonie 4G et 3G, d’autant plus que la norme 5G non-autonome s’appuie considérablement sur les infrastructures 4G et 3G pour délivrer la 5G. Le déploiement de la 3G et de la 4G pourra se poursuivre surtout dans les localités non couvertes ou couvertes par la 2G.

Leave A Reply

Your email address will not be published.