De gros investissements annoncés pour les 25 ans de services télécoms et financiers mobiles de MTN au Bénin  

0 197

Détenant la majorité du nombre des abonnés au Bénin, l’opérateur de téléphonie mobile lance bientôt le « programme de « smartphones pour tous ». L’annonce a été faite à Cotonou lors de la visite de Ralph Mupita, président-directeur général de MTN Group au cours de la rencontre avec le président béninois Patrice Talon. « Nous sommes reconnaissants de l’accueil chaleureux reçu au Bénin, où nous avons testé des services 5G et où nous voyons des opportunités de progresser dans ce domaine. Le programme TITA sera étendu à 100.000 bénéficiaires dans tout le pays et (…) nous lancerons un programme de « smartphones pour tous » afin d’augmenter le taux de pénétration et d’aider tous les Béninois à tirer parti du monde numérique », a déclaré Ralph Mupita, président-directeur général de MTN Group à l’occasion de sa visite au Bénin, les 28 et 29 janvier 2024. Cette visite a été l’occasion de rencontrer diverses parties prenantes du réseau GSM pour échanger sur les défis et perspectives. Le patron du groupe MTN a aussi fait savoir : « MTN est une marque africaine qui se concentre sur l’Afrique, et le Bénin fait partie de notre empreinte. Nous avons ici des collègues formidables qui nous aident, en collaboration avec le gouvernement, à mettre en œuvre notre programme pour soutenir le progrès du pays ».

Related Posts

Economie régionale : Le FMI approuve un versement de 70…

Il faut préciser que cette année, MTN  va célébrer ses 25 ans d’activités et d’innovations technologiques au Bénin. C’est dans ce cadre que l’opérateur GSM entrevoit d’importants investissements tant en matière d’infrastructures qu’en matière d’amélioration de l’accès à internet mobile. Noter que MTN Bénin est prêt pour le lancement de la 5G  selon les résultats expérimentaux de cette technologie.

De bonnes performances de MTN Bénin

Avec plus de 185 milliards de FCFA d’investissements réalisés, 350.000 emplois directs et indirects créés, plus de 140.000 points de vente actifs, plus de 1.000 sites 4G au plan national, et plus de 1,2 milliards investis (par la Fondation MTN Bénin) dans divers projets, MTN Bénin prend l’engagement de nouveaux défis. Par ailleurs, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) dans son rapport indique MTN comme leader, avec 67,2 % des abonnés à l’Internet mobile. Cette domination était aussi notable sur les volumes de données consommés. La contribution de MTN Bénin (filiale à 75% à de MTN Group) aux revenus des services du groupe continue d’augmenter.

Leave A Reply

Your email address will not be published.