Emploi dans le numérique : Talent 4 Startup lance une formation pour les chercheurs

0 117

Bonne nouvelle pour les start-up en Afrique. Afin de faire aux problèmes de l’emploi, Talent 4 Startup lance un programme de formation des jeunes du continent dans les métiers numériques.  Le programme Talent 4 Startup, mis en œuvre par l’initiative Digital Africa et dont le but est de répondre aux besoins en compétences des start-up africaines, a ouvert les candidatures pour des formations ciblant les jeunes qui recherchent un emploi dans les domaines de la tech et du numérique. Selon le communiqué, les formations sont proposées pour différents niveaux de compétences. Pour ceux qui débutent dans l’industrie technologique, elles sont axées sur la découverte des métiers et la spécialisation dans des domaines tels que la gestion de projet, le design UI/UX, le développement (front-end, back-end…), et le marketing digital. Pour ceux qui ont déjà des compétences dans l’industrie technologique, les formations sont conçues pour améliorer et actualiser leurs compétences.

Related Posts

Economie régionale : Le FMI approuve un versement de 70…

En tout, 40 parcours de formation sont disponibles. Ils sont déployés par les partenaires du programme, dans des pays spécifiques. Aujourd’hui, le programme Talent 4 Startups est présent dans une vingtaine de pays en Afrique. Ces pays sont : le Bénin, la Burundi, le Cameroun, le Congo, la RD Congo, l’Egypte, la Gabon, le Ghana, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Kenya, Madagascar, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Togo et l’Ouganda.

Les conditions de participation à une formation varient selon le partenaire. De manière générale, les candidats doivent être âgés entre 18 et 35 ans et être prêts à s’engager dans une formation intensive entre 2 et 9 mois. Un objectif s’inscrit en phase avec les ambitions de l’initiative Digital Africa qui est de développer l’univers entrepreneurial en Afrique. La date limite des candidatures est fixée au 25 février. Pour postuler il suffit d’appeler sur : https://talent4startups.digital-africa.co/

Leave A Reply

Your email address will not be published.