Le Béninois, Towadan Fidèle Désiré Toko nommé DG de Coris Bank International Tchad

0 67

Le conseil d’administration de Coris Bank International Tchad a entériné ce samedi 10 février 2024, la nomination du cadre Béninois Towadan Fidèle Désiré Toko au poste de directeur général sous réserve de l’approbation de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) avec le nouveau gouverneur Yvon Sana Bangui.

Par ailleurs avant sa nomination, le Conseil d’Administration de Coris Bank International Togo, lors de sa dernière session, a décidé de porter sa confiance sur M. Towadan Fidèle Désiré TOKO, pour occuper le poste de Directeur Général Adjoint de cette filiale.  Cette nouvelle nomination au Tchad après le Togo confirme le savoir-faire et le management du cadre béninois dans la dynamique de renforcement de la gouvernance afin de faire face aux défis et accroître la qualité de service à la clientèle. Noter que M. TOKO totalise 21 années d’expérience professionnelle. Il a rejoint le Groupe Coris en 2016 et a participé activement à l’installation de notre filiale du Bénin avant de rejoindre Coris Bank International Togo en 2018 au poste de Directeur des Finance et de la Comptabilité (DFC).

Towadan Fidèle Désiré TOKO pour booster la dynamique du Groupe Coris au Tchad

Le groupe Coris a récemment annoncé l’achèvement du processus d’acquisition de la filiale de société générale au Tchad. Les hauts dirigeants des deux Groupes bancaires, Coris et Société Générale, ont organisé une cérémonie de closing du rachat de la filiale de Société Générale au Tchad (SGT) ce mercredi 31 janvier 2024 à N’Djamena, marquant l’achèvement réussi du processus engagé depuis juin 2023, à la suite de l’annonce de la signature de l’Accord de cession de cette filiale. Le Groupe Coris est résolu à maintenir et améliorer les normes élevées de services bancaires déjà offerts à la clientèle. Coris Bank International Tchad, conformément à la dynamique du Groupe Coris, s’engage fortement pour l’accompagnement du développement socio-économique du Tchad.

Troisième groupe bancaire de l’UEMOA, le Groupe Coris présent dans dix (10) pays en Afrique. Avec cette nomination Towadan Fidèle Désiré TOKO va accélérer le processus de financement des  PME/PMI qui sont le socle du développement des économies africaines.

Leave A Reply

Your email address will not be published.