Bénin : Un appel à candidatures pour la sélection de 546 secrétaires administratifs dans les arrondissements

0 99

Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) et la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes (CSCGC) a lancé, lundi 4 mars 2024, un appel à candidature pour la sélection de 546 secrétaires administratifs d’arrondissement (SAA).  Ceci à travers un communiqué. L’initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation. Une mise en œuvre de réforme qui a conduit à la création de la fonction de secrétaire administratif d’arrondissement (SAA), plus haute fonction administrative et technique de l’arrondissement.

‘’La candidature est ouverte uniquement aux agents contractuels ou statutaires des mairies, de nationalité béninoise, justifiant d’un niveau de qualification du baccalauréat et d’au moins trois (3) années d’expérience dans l’administration communale’’, précise le communiqué. 

Les candidats au poste du SAA sont invités à déposer leur dossier au plus tard le lundi 18 mars 2024 à 18 heures 00 minute via les plateformes digitales :https://service-public.bj  ou sur site web : https://decentralisation.gouv.bj

Étapes de la sélection : 

• acte de candidature, en ligne sur la plateforme du service public ;

• présélection des candidats par traitement informatisé, suivant une approche multicritères ;

• publication des candidats présélectionnés et examen des réclamations ; publication de la Iiste d’aptitude ;

• production des dossiers physiques par les candidats déclarés aptes ;

• enquête de moralité des candidats déclarés aptes ;

• publication de la liste des personnes sélectionnées pour être inscrites sur la Iiste d’aptitude ;

• inscription sur la liste d’aptitude des candidats déclarés aptes dont les résultats de l’enquête de moralité sont concluants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.