Célébration de la JIF 2024 : Les femmes de la GDIZ outillées sur le leadership féminin dans le commerce et industrie

0 83

(Economia24)-Les femmes de la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) ne sont pas restées indifférentes à la de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF 2024). Les femmes de la GDIZ avec celles du Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) ont commémoré, ce vendredi 08 mars 2024, à Fidjrossè la JIF en renforçant leurs des liens. C’est autour du thème « Leadership féminin au cœur de la promotion du commerce et de l’industrie » que la JIF 2024 a été célébrée par les femmes.

A cette occasion, la Directrice Adjointe de Cabinet du Ministère de l’Industrie et du Commerce, Emilie Tibouté Sama a entretenu les participantes sur le « leadership féminin au cœur de la promotion du commerce et de l’industrie ».

Présente à cette occasion, la ministre Shadiya Alimatou Assouman a fait savoir qu’au-delà des renforcements de capacités, de leadership, il faut que nous pensions à diversifier nos formations ». L’autorité ministérielle a invité l’ensemble des participantes à mieux jouer leur partition dans la transformation des marchés. « Le commerce est la base de l’économie » a ajouté la ministre Shadiya Alimatou Assouman. Pour les femmes de la GDIZ, cette célébration reflète leur engagement commun envers l’égalité, la diversité et la croissance collective de la communauté industrielle. « En unissant nos forces, nous aspirons à créer un environnement où les femmes de différentes entités peuvent partager leurs expériences, s’inspirer mutuellement et travailler ensemble pour renforcer l’autonomisation féminine dans le domaine industriel » a confié  le porte-parole des femmes de la GDIZ. Les participantes ce sont rejointes des leçons et conseils appris de la JIF. Noter que la célébration spéciale de la JIF 2024 de cette facture témoigne de l’engagement de la GDIZ et du MIC au développement du leadership féminin au Bénin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.