UEMOA : Lomé accueille la 2ème édition de la Journée d’Échanges sur les Titres Souverains

0 62

(Economia24)-UMOA-Titres, institution publique régionale, joue un rôle crucial dans l’émission et la gestion des titres publics des États membres de l’UEMOA organise la deuxième Édition de la Journée d’Échanges sur les Titres Souverains (JTS), qui se déroulera le mercredi 26 juin 2024 à l’Hôtel 2 février à Lomé, au Togo.  Rendez-vous d’affaires,  les Rencontres des Marchés des Titres Publics (REMTP), sont un événement destiné à approfondir avec les parties prenantes du Marché des Titres Publics (MTP), certains enjeux cruciaux pour le hisser au niveau des meilleurs standards en matière de pratiques de marché. Noter qu la première édition de la JTS, tenue le 8 novembre 2023 à Abidjan, Côte d’Ivoire, avait réuni plus d’une centaine d’experts et d’investisseurs de renom autour du thème « Diversification de la base des investisseurs : Une gamme de services adaptés aux besoins de la clientèle et au développement du marché financier de l’UEMOA ». Cet événement, marqué par des présentations enrichissantes, un panel interactif, et des sessions de master class s’est révélée être un franc succès.

C’est fort de la réussite de cette première journée que UMOA-Titres souhaite aller encore plus loin pour cette deuxième édition, qui est axée essentiellement sur les problématiques du marché secondaire et constitue, une occasion exceptionnelle d’échanges entre les différentes parties prenantes du MTP. C’est également un cadre propice pour les acteurs afin de mieux appréhender divers sujets. Il s’agit  d’une part, les bénéfices et la valeur ajoutée d’un marché secondaire dynamique et profond ; et d’autre part, la valeur et l’importance du rôle des infrastructures de marchés dans le développement du marché secondaire des Titres Publics.

Related Posts

Marché financier régional : Le Mali augmente sa dette de…

Cette deuxième édition de la JTS se déroulera suivant  un programme riche et varié, incluant des présentations sur le marché secondaire des Titres Publics de l’UEMOA, des panels de haut niveau sur la dynamisation de ce marché , des sessions de master class sur le Pricing des produits ‘fixed income’ et la démonstration en direct de la plateforme de cotation et négociation des instruments financiers dans l’UMOA en cours de mise en place par UMOA-Titres sans oublier des opportunités de réseautage pour favoriser les échanges entre les participants.

Pour les inscriptions, les participants peuvent s’inscrire via le site officiel www.jts-umoa.org de l’événement. UMOA-Titres invite tous les acteurs du marché financier régional, en particulier les intermédiaires habilités à participer à cet événement pour contribuer au développement du marché secondaire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.