Présidence du conseil d’administration de la Brvm : Un nouveau mandat de 3 ans pour Dr Parfait Kouassi

0 74

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu ce mardi 25 juin 2024 son Assemblée Générale mixte à l’issue de laquelle s’est tenue la première réunion de son nouveau Conseil d’Administration.

Ainsi, Dr Parfait KOUASSI a été reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration de la BRVM au cours de ce premier Conseil d’Administration.

Les principales résolutions soumises à l’approbation des actionnaires ont été adoptées. Il s’agit notamment pour l’AG ordinaire de la validation des comptes pour l’exercice 2023, de l’affectation des résultats, du renouvellement du mandat et de la cooptation de nouveaux administrateurs et pour l’AG extraordinaire de l’approbation de l’augmentation du capital.

Au terme de cette Assemblée Générale, les Administrateurs de la BRVM ont renouvelé leur confiance à Dr Parfait KOUASSI pour assurer la Présidence du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Dr Parfait KOUASSI a remercié l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la BRVM pour la confiance renouvelée et les a assurés de sa disponibilité à travailler pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions de la BRVM et la poursuite de sa politique de développement entamée depuis quelques années.

Pour rappel, Dr Parfait KOUASSI assure la présidence du Conseil d’Administration de la BRVM depuis le 18 décembre 2018. Le Conseil d’Administration de la BRVM note l’arrivée pour les trois prochains exercices. Il s’agit du Burkina Faso pour le compte des Etats de l’UEMOA ; de la SGI ABCO Bourse ; de la SGI Phoenix Capital Management.

Related Posts

Education et développement : Le Bénin consacre 94 milliards…

Qui est Dr Parfait KOUASSI ?

De nationalité ivoirienne, KOUASSI Parfait est le PDG de la Société GOMPCI (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire). Avant de rejoindre la BRVM, il a été Administrateur Général Adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte D`Ivoire). Marié et père de 3 enfants, il a conduit les travaux des Comités d’Audit et des Risques au sein du conseil d’Administration de la BRVM, en tant que Président, depuis juin 2018.

Docteur en Pharmacie (Abidjan), diplômé de l`institut de biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Parfait Kouassi est titulaire de la Pharmacie Moderne Mazuet du Plateau, la plus ancienne et troisième plus grande officine de Côte d`Ivoire.

Administrateur certifié de société, diplômé en Management d’entreprise, Dr KOUASSI a été de 2009 à 2017, PDG de la Société GOMPCI (Groupement Pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et Administrateur Général Adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte D`Ivoire).

Élu en 2005, Président de l’Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, responsabilité qu’il assure deux mandats durant jusqu’à fin 2012, il a notamment conduit le processus d’harmonisation des législations pharmaceutiques dans l’espace UEMOA et participé aussi, en tant que membre du Comité des Experts de l’OMC aux négociations du GATT en 2008.

De 2008 à 2011, il a été Président de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA) et le Premier Président de la conférence des Présidents d’Ordre de pharmaciens de l’UEMOA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.