Entrepreneuriat : La Chambre consulaire du Togo lance un répertoire numérique pour les entreprises

0 34

(Economia24)-La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) prendre une bonne option pour la transformation du numérique des entreprises. Nommé « DataBiz » ce nouvel outil digital vise à fournir des données fiables sur les entreprises actives à l’échelle nationale, facilitant ainsi les interactions entre les acteurs économiques. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) a officiellement lancé lundi 1er juillet 2024, « DataBiz », un annuaire numérique destiné à révolutionner les échanges commerciaux dans le pays. Selon la presse togolaise, ce nouvel outil digital vise à fournir des données fiables sur les entreprises actives à l’échelle nationale, facilitant ainsi les interactions entre les acteurs économiques.

La plateforme « DataBiz » a été conçue pour offrir une meilleure cartographie des acteurs économiques du Togo, tout en rassurant les partenaires étrangers dans leurs affaires et démarches administratives avec le pays. « Il s’agit aujourd’hui pour chaque entreprise togolaise de se faire connaître sur cette plateforme. Tout le monde y gagne : les informations disponibles permettent aux partenaires de consulter directement les produits et services offerts par les entreprises togolaises, » a déclaré Nathalie Bitho, présidente de la délégation spéciale de la CCI-Togo.

Related Posts

Education et développement : Le Bénin consacre 94 milliards…

Présent à cette occasion, Kofi Helmuth Bonin, directeur général de BHK Consulting et concepteur de DataBiz, dira que cette plateforme offre une visibilité accrue pour les acteurs économiques locaux, tant au niveau national qu’international. « Nous offrons une présence accrue dans l’écosystème numérique, une meilleure visibilité, et facilitons les interactions B2B et B2C. L’aspect convivial et intuitif de la plateforme est essentiel pour garantir une accessibilité facile et efficace, ».

Par ailleurs, l’accès à DataBiz est soumis à un abonnement aux modalités flexibles, en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs. C’est une bonne innovation selon les entrepreneurs togolais à l’occasion du lancement de la plateforme.

Leave A Reply

Your email address will not be published.