Fête identitaire ‘’Savi-xwé’ à Ouidah : La SGDS sensibilise sur la bonne gestion des déchets à Savi

0 112

La Société de gestion des déchets et de  salubrité (SGDS SA) en collaboration avec le comité d’organisation de Savixwé a organisé une séance de salubrité et de sensibilisation sur l’importance de la bonne gestion des déchets dans l’arrondissement de Savi commune de Ouidah ce mercredi 14 août 2024. Dans le cadre de la célébration de la fête identitaire Savixwé de la SGDS SA comme à son habitude a mobilisé une importante équipe composée de ses animateurs territoriaux et ses PME partenaires pour une séance de salubrité dans l’arrondissement de Savi commune de Ouidah.

Cette compagne de salubrité vise à montrer aux populations de cette localité l’utilité d’une gestion responsable et efficace des déchets en vue de la préservation de l’environnement et du cadre de vie. Houes, râteaux, Balaies, coupe-coupe, aucun outil de nettoyage n’est oublié pour le sarclage des mauvaises herbes le long des itinéraires prédéfinis et pour éliminer les points noirs des rues de Savi qui a été suivi d’une sensibilisation pour la bonne cause: la protection de l’environnement et du cadre de vie. L’activité s’inscrit dans le cadre de la vision de la SGDS SA de contribuer efficacement et activement à la propreté et la salubrité des rues de l’arrondissement de Savi répondant ainsi à ses aspirations d’avoir un cadre de vie propre et sain.

Pour le président du comité d’organisation de cette fête identitaire Aimé KPOHINTO, le comité d’organisation a voulu associé la SGDS SA pour la campagne de salubrité car le travail que fait la SGDS en matière propreté des villes n’est plus à démontrer. Il a saisi l’occasion pour adresser la gratitude de sa localité à la SGDS ses actions loyales sur le terrain.  « Je remercie les responsables de la SGDS qui ne se sont pas fait prier pour répondre à notre sollicitation.  » a notifié Aimé KPOHINTO. Je les invite à continuer d’accompagner ces gens  d’initiative comme elle le fait si bien. Poursuit-il. Le chef d’arrondissement de Savi, Brice IRIOLA s’est également inscrit dans la même logique de remerciement en exprimant quant à lui la reconnaissance de son arrondissement à la SGDS pour les nombreux projets entrepris en faveur de la propreté des villes.  « Je suis très ravie d’avoir l’appui de la SGDS pour rendre la ville de Savi propre. Il en a saisi l’opportunité pour inviter les filles et fils de Savi à s’unir autour de l’idéal commun qu’est le développement et la propriété de l’arrondissement de Savi. « Je voudrais inviter les filles et les fils de Savi à se mobiliser et s’unir pour le bien de notre arrondissement. Plaide-t-il. 

Le chef secteur géographique de la commune de Ouidah de la SGDS, Firmin HOUNYOVI de la SGDS a rappelé l’importance de la bonne gestion des déchets aux participations de cette activité de salubrité. Selon lui la SGDS ne compte baisser les bras devant toute initiative visant la protection de l’environnement et la propreté des villes.

« La SGDS est toujours prête à accompagner toutes les initiatives qui rentrent dans le cadre de la propriété  » a souligné Firmin HOUNYOVI. Il n’a pas manqué d’inviter les habitants de l’arrondissement de Savi à préserver leur cadre de vie pour garantir un environnement sain garant d’une bonne santé. Par Julien Agbezounhlon

Leave A Reply

Your email address will not be published.