Développement agro-industriel : La Directrice générale de l’OMC en immersion à la GDIZ 

0 31

(Economia24)-En marge de la Journée mondiale du coton, ouverte ce lundi 07 octobre 2024 à Cotonou, la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, accompagnée d’une forte délégation des officiels de la FIFA et des responsables des pays producteurs et exportateurs et particulièrement pour le C4+ (Bénin, Burkina Faso, Mali, Tchad et la Côte d’Ivoire) a visité la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ).  Ce fut l’occasion pour la DG de l’OMC et sa suite de s’imprégner des avancées du Bénin notamment dans la GDIZ.

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale à vocation mondiale qui s’occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Au cœur de l’Organisation se trouvent les Accords de l’OMC, négociés et signés par la majeure partie des puissances commerciales du monde et ratifiés par leurs parlements. Le but est de favoriser autant que possible la bonne marche, la prévisibilité et la liberté des échanges.

Lancée en 2019 et adoptée en 2021 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée mondiale du coton, 6ème édition, s’est ouverte, lundi 07 octobre 2024 à Sofitel Marina de Cotonou. Avec la participation de plusieurs personnalités de haut niveau, dont la Vice-Présidente de la République du Bénin, des ministres des pays co-auteurs de l’Initiative sectorielle en faveur du coton C4+, et la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, ce rendez-vous met l’accent sur les défis à relever pour un secteur cotonnier au service du bien-être des populations et de la croissance économique des pays du C4+.

Leave A Reply

Your email address will not be published.