Appui au développement en Afrique : Constantin Amouzou, un bâtisseur et développeur au service du continent

0 50

(Economia24)-Œuvrant au développement socioéconomique depuis 2004 au Togo et dans quelques pays africains, Constantin Amouzou, Président directeur général du Consortium des Entreprises de Construction (Ceco) et de l’Ong Cecodri, multiplie les actions.

Sous le leadership et le management de Constantin Amouzou, le Groupe Ceco est présent dans plus de 20 pays africains. Le groupe s’investit dans plusieurs projets de développement axés sur des partenariats publics-privés. « Nous ne sommes plus dans la dynamique exclusive d’aller à des appels d’offre pour monter des dossiers et de soumissionner aux marchés publics. (…) Nous avons décidé de prendre notre destin en main. Parce que le PPP est une démarche de maîtrise du portefeuille. Et cet outil de maîtrise de portefeuille, c’est la direction du développement », a expliqué le PDG Constantin Amouzou lors de la célébration des 20 ans du groupe Ceco.

Dans l’accompagnement au développement des pays africains, le groupe CECO a élargi ses domaines d’activités. L’entreprise panafricaine dispose d’un grand cabinet d’études avec toutes les composantes liées aux activités de l’entreprise. Le Groupe s’occupe de tout ce qui est technologie, études d’ingénierie, conseils pour tout projet de développement. Il propose des solutions technologiques sous forme de conseils et d’études. Il a également une expertise dans le domaine informatique et les télécommunications, les bâtiments et logements, la construction de ponts et chaussées ; les travaux hydraulique et aménagement hydro-agricoles, mines et carrières, industrie et manufacture, énergie électricité-pétrole et gaz.

Le groupe, par ses services, propose de développer des projets au bénéfice des citoyens-usagers des pays africains. « Nous ambitionnons servir tous les Etats africains », a confié le PDG Constantin Amouzou. C’est la preuve qu’il y a de bonnes perspectives du groupe Ceco pour booster l’appui au développement des pays africains.

Leave A Reply

Your email address will not be published.