Fortune de 348 milliards de dollars : Comment Elon Musk est devenu l’homme le plus riche

0 78

Alors qu’il devrait être promu ministre de l’Efficacité gouvernementale par Donald Trump, Elon Musk devient l’homme le plus riche de l’Histoire. Le patrimoine du patron de Tesla, SpaceX et X est évalué à 348 milliards de dollars.

Elon Musk entre dans l’Histoire. Le patron de Tesla, SpaceX et X décroche le titre d’homme le plus riche de tous les temps. Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, la fortune du Sud-africain a bondi, battant ainsi son record de 338 milliards de dollars de novembre 2021. Son patrimoine est désormais estimé à 348 milliards de dollars d’après l’indice Bloomberg, rapporte BFMTV ce lundi 25 novembre.

En un an à peine, Elon Musk a amassé la somme colossale de 130 milliards de dollars. L’homme d’affaires et futur ministre de l’Efficacité gouvernementale dépasse ainsi largement le fondateur d’Amazon Jeff Bezos (219 milliards de dollars), le dirigeant d’Oracle Larry Ellison (206 milliards) et le patron de Meta Mark Zuckerberg (198 milliards). Un tel niveau de fortune n’a jamais été atteint dans l’Histoire moderne, soulignent nos confrères. L’entrepreneur fantasque récolte aujourd’hui les fruits de son pari osé de soutenir Donald Trump à la présidentielle américaine.

Les actions de Tesla ont flambé

Selon le magazine Forbes, quelques heures à peine après l’officialisation de la victoire du candidat républicain, les actions de Tesla ont flambé, permettant à son patron de gagner 15 milliards de dollars. Et un jour après le succès de Donald Trump, la fortune d’Elon Musk bondissait de quelque 26 milliards de dollars. Après avoir investi plus de 100 millions de dollars dans la campagne de son candidat favori, le milliardaire sud-africain apparaît comme l’autre grand gagnant du scrutin.

L’homme d’affaires controversé n’a pas hésité à s’engager aux côtés de Donald Trump, allant même à organiser une loterie offrant un million de dollars à des électeurs qui acceptaient de signer une pétition en faveur de la liberté d’expression et du droit à porter des armes. Aux commandes d’un ministère de l’Efficacité gouvernementale, Elon Musk devrait utiliser les mêmes méthodes «à la dure» qu’il applique au sein de ses entreprises afin de réduire de 2 000 milliards de dollars le budget fédéral, actuellement de 7 000 milliards de dollars. Source externe

Leave A Reply

Your email address will not be published.