Emerse FAE, Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Champions d’Afrique, Meilleur entraîneur de la CAN 2023, a procédé ce mercredi 14 février 2024, à la clôture solennelle des transactions à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) par la sonnerie de la cloche, en marge des célébrations de la victoire des Eléphants à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a tenu à cette occasion à remercier le sélectionneur Emerse FAE pour avoir honoré l’invitation de la BRVM, malgré ses nombreuses sollicitations à la suite du triomphe des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023 face au Super Eagles du Nigeria, le 11 février 2024.
Ce triomphe des Eléphants est plein d’enseignements : humilité, courage, dévouement, patriotisme, unité, résilience, abnégation à l’effort et au travail qui ont abouti à l’excellence. C’est tout cela que la BRVM voudrait saluer en célébrant le Champion Emerse FAE et à travers lui, toute l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire.
La BRVM se réjouit fortement de la victoire de la Côte d’Ivoire à cette CAN qu’elle a organisé et se tient aux cotés de tous les Ivoiriens pour immortaliser un peu plus cet exploit, qui fait de la Côte d’Ivoire le 9ème pays à remporter la CAN à domicile depuis 1957.
La BRVM est donc doublement heureuse car ce trophée, tant convoité par les nations africaines, a été remporté par un Etat membre de l’UEMOA. Cela constitue un véritable atout de promotion et met davantage la lumière sur les opportunités offertes par notre espace communautaire.
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse FAE qui a exprimé sa joie de participer à cette cérémonie, a partagé avec les participants sa méthode gagnante : mettre l’équipe en confiance et demander à tout le staff technique de faire un peu plus que d’ordinaire pour que les joueurs en fassent un peu plus à chaque match pour aller vers la victoire finale.
Plusieurs enseignements de leadership ont été partagés au cours de ce moment inoubliable.
Encore félicitations aux Éléphants de Côte d’Ivoire.