Secteur privé : La CCI Bénin lance un appel à candidature « Entrepreneure en lumière »

0 132

Le projet « Entrepreneure en lumière » a pour objectif de créer un cadre inclusif, éducatif et inspirant qui met en valeur les réalisations des femmes entrepreneures, tout en analysant les défis auxquels elles sont confrontées. Quelques femmes entrepreneures ayant réussi dans plusieurs secteurs, seront ainsi valorisées chaque année et leurs témoignages édifiants pourront inspirer les jeunes femmes entrepreneures.

Le projet se déroulera au travers d’évènements spécifiques avec pour fil conducteur l’autonomisation des femmes et consistera pour cette première édition en la sensibilisation aux enjeux et défis qui touchent l’entreprenariat féminin avec une emphase sur les informations et les différents services d’accompagnement de la CCI -Bénin.

Les meilleures entreprises féminines identifiées seront distinguées afin d’inciter les jeunes femmes entrepreneures à réaliser efficacement leur projet d’entreprendre.

Pour l’appel à candidature « Entrepreneure en lumière » la Date limite de dépôt des candidatures est pour le 15 juillet 2024

Pour participer à ce projet, voici les principales modalités :

1.      Critères d’éligibilité :

L’entreprise doit être créée et dirigée par une femme.

L’entreprise doit être enregistrée et en conformité avec la législation en vigueur.

L’Entreprise doit avoir au moins 3 ans d’existence et à jour des obligations fiscales et sociales

2.      Critères de Sélection

Innovation et/ou Originalité : (L’entreprise propose-t-elle des produits ou services innovants ? ou Est-elle pionnière dans son domaine ?)

Croissance et Performance Financière : (Quelle est la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise ? Et/ou Les bénéfices sont-ils en augmentation ?)

Impact Social et /ou Environnemental : (L’entreprise a-t-elle un impact positif sur la communauté ou l’environnement ? Et/ou Engage-t-elle dans des pratiques durables ?)

Leadership et/ou Influence : (La fondatrice est-elle reconnue comme une leader dans son secteur ? Et/ou A-t-elle une influence positive sur les autres femmes entrepreneures ?)

Résilience et Adaptabilité : (Comment l’entreprise a-t-elle surmonté les défis et les crises ? Quelle est la capacité de l’entreprise à s’adapter aux changements du marché ?)

Réputation et Reconnaissance : (L’entreprise ou la fondatrice a-t-elle reçu des prix ou des distinctions ? Quelles sont les opinions des clients et des partenaires commerciaux ?).

3.     Candidature :

Pour participer à ce Projet, vous voudriez bien envoyer votre demande de candidature, avec une présentation :

– de la fondatrice et dirigeante de l’entreprise, 

– de l’entreprise, de ses activités et de ses réalisations.

4.     Date limite de dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être soumises par mail avant le 15 juillet 2024.

Nous serions ravis de recevoir votre candidature et de vous accueillir parmi les participantes à cette initiative. Pour toute question supplémentaire ou pour obtenir des informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@ccib.bj

En savoir davantage sur l’initiative en cliquant sur le lien suivant:

https://cci.bj/admin1/public/upload/publications/file_482cedae2c24e8569ff942d5b24854f7.pdf

Leave A Reply

Your email address will not be published.