Forum de l’investissement arabe à Maputo : Le FAGACE renforce sa coopération au Mozambique via la BADEA

0 105

(Economia24)– Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE), sous le leadership de son Directeur Général, Dr Ngueto Tiraïna YAMBAYE poursuit le renforcement de sa coopération avec les pays africains. Ainsi, sur l’invitation du Président de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Dr. Sidi Ould TAH, le FAGACE a participé au Forum de l’investissement arabe à Maputo au Mozambique, les 24 et 25 juillet 2024. A cette rencontre de haut niveau auMozambique, le Fonds a été représenté par M. NKUSI B. Eric, le représentant du FAGACE au Rwanda.

En effet, cet événement prestigieux, organisé par l’APIEX du Mozambique, a réuni les plus hautes Autorités mozambicaines, dont le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Filipe NYUSI, le président de la BADEA, le président de la TDB, le ministre de l’Industrie du Mozambique, ainsi que des entreprises, des investisseurs potentiels et facilitateurs d’investissement nationaux et étrangers.

Ce fut une opportunité unique pour les participants dont le FAGACE de découvrir les 80 opportunités d’investissement au Mozambique, explorer l’environnement d’investissement du pays et prospecter des collaborations potentielles pour un développement économique et durable.

Cette rencontre a été pour le FAGACE, véritable instrument dans le mécanisme de financement du développement de l’Afrique, l’occasion de comprendre les ambitions stratégiques du Mozambique, d’identifier les besoins en financement et de se positionner comme garant stratégique lors du financement des projets identifiés par les institutions financières de développement, notamment la BADEA. Divers panels ont meublé les échanges avec des rencontres B to B.

Leave A Reply

Your email address will not be published.