Commerce et investissement : La CCI Bénin signe à Abou Dhabi un accord avec les Émirats Arabes Unis

0 92

(Economia24)-La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) renforce sa coopération avec les autres chambres consulaires du monde. Pour preuve, un protocole d’accord a été signé mercredi 24 juillet 2024, à Abou Dhabi entre la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des Émirats arabes unis et la CCI Bénin. Cette coopération d’investissement entre les Émirats arabes unis et la République du Bénin vient d’être renforcée de plus. C’était au siège de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des Émirats arabes unis à Abou Dhabi, que le protocole d’accord (MoU) avec la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin a été signé.

Le partenariat a pour but à encourager et à élargir la coopération en matière de commerce et d’investissement, et à activer les relations entre les propriétaires d’entreprises et les sociétés commerciales et industrielles des deux pays.

Le protocole d’accord été signé par M. Abdullah Mohammed Al Mazrouei, président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des Émirats arabes unis et président de la Chambre d’Abou Dhabi, et M. Arnold Akakpo, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin.

A cette occasion, M. Abdullah Mohammed Al Mazrouei a souligné que le protocole d’accord s’inscrit dans le cadre des résultats de la visite de la délégation d’investissement émiratie au Bénin en mai dernier, en plus des efforts déployés par la Fédération des chambres des Émirats arabes unis pour approfondir la coopération entre le secteur privé des Émirats arabes unis et ses homologues d’autres pays, exprimant son espoir que ce protocole d’accord contribuera à atteindre de larges horizons de coopération commune en matière de commerce et d’investissement et à ouvrir de nouveaux marchés pour le secteur privé.

Quant au président de la CCI Bénin, M. Arnauld Akakpo a exprimé sa joie de signer ce mémorandum, soulignant l’importance de poursuivre les efforts pratiques pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis dans tous les domaines, notamment l’investissement. Cette signature renforce ainsi la coopération entre les chambres consulaires entre les deux pays pour booster le développement du secteur privé, créateur de richesse et d’emplois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.