Investissements en zone Uemoa : La BOAD organise à Cotonou un séminaire de haut niveau sur la finance climat

0 62

Engagée dans le financement de l’économie verte, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à travers le Fonds d’Etudes Climat (FEC) organise les 18 et 19 septembre 2024 à Cotonou, un séminaire de haut niveau sur niveau sur la finance climat dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). « La nouvelle nomenclature des études de faisabilité des projets climat et les mécanismes d’abondement du Fonds d’Etudes Climat de la BOAD ». C’est le thème du séminaire qui permettra d’accélérer les investissements climatiques dans l’Uemoa.

Cette rencontre connaitra la participation de divers responsables des institutions sous régionale et des partenaires techniques au développement. En effet, créé le 22 septembre 2023, sous les auspices de l’UEMOA, le Fonds d’Etudes Climat (FEC) de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) répond aux défis actuels de la zone UEMOA, en matière de lutte contre les changements climatiques.

Noter que le séminaire de haut niveau sur la Finance Climat à Cotonou 2024, constitue une plateforme unique et inédite d’échanges et de concertation. Leaders, dirigeants et experts internationaux de l’Environnement, du Climat et des Finances se réunissent pour débattre, ensemble, de l’évolution des besoins de financement, des mécanismes efficaces de financement des études des projets Climat dans la zone UEMOA, et pour adopter un mode d’abondement communautaire du Fonds d’Etude Climat (FEC), une nomenclature type des études de faisabilité des projets Climat, intégrant les co-bénéfices Climat et les Objectifs de Développement Durable (ODD). Des communications autour des panels seront organisées aux participants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.