Henrietta Ugboh nommée parmi les administrateurs de UBA

0 15

Henrietta Ugboh a rejoint le conseil d’administration de United Bank for Africa (UBA) Plc, en tant qu’administratrice non exécutive indépendante, depuis 31 octobre 2024. Elle remplace Owanari Duke qui se retire du conseil d’administration du Groupe.  Selon un communiqué du groupe bancaire, la nomination a été approuvée par les organismes de réglementation concernés, y compris la Banque centrale du Nigeria, le 8 novembre 2024. En effet, suite à cette nouvelle, le président du groupe UBA, Tony Elumelu, CFR, a commenté cette nomination : « Henrietta Ugboh apporte un historique de réussite professionnelle, d’intégrité et de leadership, qui renforcera davantage le conseil d’administration du groupe UBA, soulignant une fois de plus l’engagement du groupe en faveur d’une gouvernance d’entreprise solide.».

Qui est Henrietta Ugboh ?

Ugboh est titulaire d’un diplôme en économie et en statistiques de l’Université du Bénin, d’un MBA de l’ESUT Business School et est une ancienne élève du programme de gestion exécutive de la Harvard Business School. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire chez Citibank et est membre honoraire senior du Chartered Institute of Bankers of Nigeria et membre de l’Institute of Credit Administration (FICA).

Mme Elumelu a ajouté qu’avec sa considérable expérience et son expertise, qui comprend la banque commerciale, le crédit et la gestion des risques, le Conseil d’administration d’UBA est ravi d’accueillir Mme Ugboh au sein du Conseil d’administration du Groupe. « Nous nous réjouissons de sa contribution inestimable au Groupe, alors que nous continuons à exécuter notre stratégie de croissance unique en Afrique et dans le monde. »

Le Conseil d’administration a également annoncé le départ à la retraite de Mme Owanari Duke, administratrice non exécutive indépendante, qui a rejoint le Conseil d’administration du Groupe UBA en octobre 2012. Au cours de son mandat, Mme Duke a fait preuve d’un leadership remarquable en siégeant à des comités de la Banque, notamment le Comité de gouvernance du conseil d’administration, le Comité d’audit, de gouvernance, de nomination et de rémunération du conseil d’administration, le Comité de crédit du conseil d’administration, le Comité des finances et des objectifs généraux et le Comité d’audit statutaire.

Au nom du conseil d’administration, M. Elumelu a exprimé la profonde gratitude de l’UBA à Mme Duke pour son dévouement et ses contributions significatives au Groupe, lui souhaitant le meilleur dans ses projets futurs.

Pour rappel, United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de quarante-cinq millions de clients, dans 1 000 bureaux et points de contact clients dans 20 pays africains. Avec une présence à New York, Londres, Paris et Dubaï, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements et de transferts de fonds transfrontaliers innovants, de financement du commerce et de services bancaires connexes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.