Célébration de ses 25 ans avec le Y’ello Care : MTN Bénin offre un module de 03 salles de classe au CEG Vèkky à Sô-Ava

0 48

(Economia24)-Un module de 03 salles de classe équipé de tables et bancs ; former les riverains en compétences numériques et en gestion financière ; de construire 02 barques motorisées, suivi de la rénovation et de l’équipement d’une cyber barque flottante qui est une barque motorisée équipée de panneaux solaires avec 20 ordinateurs et une bibliothèque numérique intégrée. C’est la substance de la célébration de ses 25 ans d’existence de MTN Bénin.

L’opérateur GSM a lancé, au profit de la commune de Sô-Ava, l’édition 2024 de son programme social « Y’ello Care ». Le réseau de téléphonie mobile s’investira, durant 30 jours, à renforcer la communauté bénéficiaire tant en éducation qu’en infrastructures.

A l’occasion, Philippe Goabga, Directeur de la Fondation MTN a expliqué que « Y’ello Care » est un complément de politique d’investissement social incarné par la Fondation MTN. Il a indiqué aux participants que « les MTNers se transformeront en charpentiers, maçons, constructeurs de barques et également en formateur en faveur des communautés bénéficiaires ». « Nous sommes, poursuit-il, très fiers de cela. Nous serons au maximum de nos capacités en leur faveur pour leur permettre également de découvrir les bénéfices du numérique et leur permettre d’avoir un égal accès aux opportunités que donne l’éducation à chacun de nos compatriotes ». Avec pour thème : « Apprendre aujourd’hui pour diriger demain : l’éducation dans les communautés rurales et isolées », ce programme qui s’étend sur 30 jours s’appuie sur trois leviers, notamment : les infrastructures, les outils d’apprentissage et la mise à disposition d’information liée aux technologies de l’information et de la communication.

A cette occasion de joie et du courage, fière du parcours et de la proximité de l’entreprise avec la clientèle partout sur le territoire national, la DG MTN Bénin, Uche Ofodile, a rappelé le sens de l’initiative. « Baptisée AquaEd, cette initiative vise à faciliter l’accès à l’éducation des élèves de Sô-Ava, principalement du village de Vèkky, grâce à la construction de trois salles de classe et d’un cyber-bateau dont l’objectif est de former les élèves de nombreux villages aux compétences numériques » confie-t-elle, avant d’ajouter « comme nos expériences de vie font de nous ce que nous sommes, ensemble nous façonnerons positivement leur vie académique (…) nous sommes prêts à avoir un impact tangible ». Saisissant l’occasion et rappelant l’importance de « créer des opportunités qui favorisent l’autonomisation économique et le bien-être de la société ». Cette action de la MTN Bénin est une société qui œuvre pour le développement du pays et de ses localités.  

Leave A Reply

Your email address will not be published.