Concours Ecobank Fintech Challenge 2024 : Les 12 finalistes sont désormais connues

0 110

(Economia24)-Les finalistes du concours d’Ecobank Fintech Challenge 2024 sont désormais connues. Il s’agit de Miapay (Togo), BuuPass (Kenya), Daba Finance (Côte d’Ivoire), EasyEquities (Afrique du Sud), Exuus (Rwanda), Melanin Kapital Neobank (Kenya), PaySika (Cameroun), Proboutik (Sénégal), Sawport Video Banking as a Virtual Branch (Nigeria), Sproutly (Nigeria), Vaultpay (République Démocratique du Congo) et YMO Africa (Guinée).

La shortlist des meilleurs concurrents de cette année pour ce challenge panafricain, après la demi-finale qui s’est tenue jeudi 15 août 2024 à Lagos au Nigeria.

Noter que la finale 2024 se tiendra le 27 septembre prochain au siège d’Ecobank à Lomé. Cette compétition qui promeut l’excellence dans les innovations technologiques et financières, met en jeu 50 000 dollars et offre la possibilité de déployer les solutions gagnantes sur l’ensemble des marchés de la banque panafricaine.

« Les finalistes de cette année du Challenge Fintech Ecobank ont démontré un talent et une innovation exceptionnels ; et nous sommes impatients de les accueillir à la Finale. », a déclaré Jeremy Awori, Directeur Général du Groupe Ecobank, s’exprimant lors de la Demi-Finale.

Depuis Lomé, Ecobank Fintech Challenge sert depuis plusieurs années, de plateforme de mise à l’échelle pour diverses solutions innovantes dans la finance digitale sur le continent. Cette année, le Challenge a attiré plus de 1 550 candidatures provenant de 70 pays d’Afrique et d’autres régions du monde. En 2023, la compétition a été remportée par la Camerounaise Magali avec Koree, un porte-monnaie électronique. C’était par ailleurs la première victoire d’une femme dans cette compétition de Ecobank Fintech Challenge.

Leave A Reply

Your email address will not be published.