Croissance du tourisme : Arabie saoudite en tête des pays du G20

0 23

(Economia24)-L’Arabie saoudite est devenue le pays du G20 affichant la croissance la plus rapide dans le dernier rapport du Baromètre mondial du tourisme des Nations Unies, marquant une étape importante dans l’ascension rapide du Royaume en tant que destination touristique mondiale. Le Baromètre met en évidence une augmentation de 73% des arrivées de touristes internationaux en Arabie saoudite au cours des sept premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2019, reflétant le succès de la stratégie touristique ambitieuse du Royaume dans le cadre de la Vision 2030.

En effet, le Baromètre mondial du tourisme des Nations Unies sert de référence mondiale pour mesurer les performances du secteur touristique, et son dernier rapport souligne les réalisations impressionnantes de l’Arabie saoudite en termes de nombre de visiteurs et d’impact économique. Le solide programme de facilitation des visas de l’Arabie Saoudite, y compris l’expansion de son système de visa électronique, a attiré des millions de touristes internationaux, renforçant ainsi la connectivité du Royaume avec le monde.

Selon les échos, les investissements de l’Arabie Saoudite dans des projets transformateurs, tels que le projet de la Mer Rouge, NEOM et Diriyah, ont stimulé la croissance de son tourisme. Le Baromètre du tourisme mondial des Nations Unies souligne le succès de ces gigantesques projets, qui remodèlent le paysage touristique mondial et consolident la réputation de l’Arabie saoudite en tant que destination de choix pour les voyageurs en quête d’expériences de classe mondiale. Vision 2030, le plan de diversification économique à long terme de l’Arabie saoudite, a placé le tourisme au centre de sa stratégie, le Royaume accueillant 109 millions de touristes en 2023, ouvrant la voie à la réalisation de son objectif à long terme de 150 millions de visiteurs par an d’ici 2030. Le tourisme représentera également 10% du PIB du Royaume, avec un million de nouveaux emplois créés dans le secteur, portant l’effectif total à 1,6 million. Le rapport de l’ONU souligne le rôle de l’Arabie saoudite dans la reprise du tourisme international après la pandémie grâce à la collaboration entre les gouvernements, le secteur privé et les investisseurs mondiaux. L’accent mis par le Royaume sur le tourisme durable, le développement responsable et la connectivité régionale a été reconnu par les principaux organismes mondiaux du tourisme, notamment l’ONU Tourisme et le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). Le leadership de l’Arabie saoudite s’étend au-delà des chiffres du tourisme, avec des initiatives visant à promouvoir une croissance inclusive, la création d’emplois et la gestion de l’environnement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.