Développement des entreprises de l’Uemoa: La BRVM lance la 1ere certification des PME ce jeudi à Abidjan

0 131

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) organise la première cérémonie de certification des Petites et moyennes entreprises (PME) du Programme ELITE BRVM LOUNGE. C’est demain jeudi 13 octobre 2022 à Noom Hôtel Abidjan Plateau. Diverses personnalités et responsables des PME sont attendues à cet évènement.

Abdul Wahab ADO

A travers la première cérémonie de certification des Petites et moyennes entreprises, la BRVM sous le leadership et le management de Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de l’institution entend contribuer au développement et au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement. A l’occasion du lancement de  la 1ere certification des PME, le DG de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE va rappeler aux participants, les enjeux et défis du programme pour les PME et les économies de l’Uemoa. La BRVM mise donc, beaucoup sur le développement des PME de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) avec cette initiative.  Car, les PME constituent l’essentiel du tissu économique de l’Union, en matière de création de richesse et d’emplois. C’est pourquoi, l’amélioration et la diversification des sources de financement pour cette catégorie d’entreprises est un défi important pour la BRVM dans la dynamique d’une croissance soutenue et inclusive des économies de l’UEMOA.

 

Pour la BRVM, le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. Il faut préciser que, développé par le London Stock Exchange Group (LSEG), le Programme ELITE de la BRVM est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. Pour rappel, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé au lancement du Programme ELITE BRVM LOUNGE et à la présentation de sa première cohorte d’entreprises, en mars 2018.  La mise en œuvre du Programme ELITE BRVM LOUNGE fait suite à la convention signée entre la BRVM et la Bourse de Londres et la Bourse de Casablanca en novembre 2017 à Abidjan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.