5ème édition de Bénin Showbiz Awards : Moov Africa, primé « Leader des opérateurs mobiles au Bénin

0 102

La cinquième édition des Bénin Showbiz Awards (BSA) a été organisée ce samedi 03 Décembre 2022 à Cotonou. Ce rendez-vous de célébration des talents artistiques de l’année est sponsorisé par Moov Africa et a été primé Leader des opérateurs mobiles du Bénin.

C’est dans une ambiance de grande joie que la distinction a eu lieu ce samedi.  C’est Richard Flash, artiste compositeur, chanteur invité à remettre au réseau de téléphonie mobile Moov Africa, la distinction de mérite au DG Moov Africa pour son soutien aux artistes béninois. Beaucoup d’artistes béninois étaient présent à cette occasion.  A cet effet, Moov Africa, a fait savoir qu’il n’y a pas que le profit qui compte mais pouvoir soutenir le développement du Bénin et surtout l’ambition du gouvernement de révéler le Bénin à tout point de vue demeure en point de mire. Ainsi, le Directeur Marketing et Communication-Moov Africa, Mostafa El Houti a rendu témoignage au promoteur des BSA et dit le caractère sérieux de cette organisation, ce qui motive l’accompagnement de Moov Africa. « Moov Africa le mérite. Durant les années écoulées et surtout cette année, beaucoup de choses ont été faites et vous les acteurs culturels ici, vous pouvez en témoigner », a fait savoir Mostafa El Houti. Pour le Promoteur et Commissaire général des BSA, Ousmane AMOULÉ OWONIKOKO,  « le Bénin a une culture riche. On n’a de leçons à recevoir de qui que ce soit. Il faut juste que les responsables en charge de la culture et les fans soutiennent nos artistes ». Il a salué l’appui constant de Moov Africa qui depuis des années soutient les BSA.

Le Réseau GSM demeure engagé dans cette dynamique qu’il a réitérée en promettant de continuer par accompagner les BSA. « Je suis très honoré d’être ici ce soir. L’année dernière, Moov Africa avait promis accompagner encore les BSA cette année avec plus d’efforts. Je suis très heureux d’avoir honoré cette parole. On sera également au rendez-vous les années à venir. Même si les gens ne viennent pas, nous on sera là ». Selon Mostafa El Houti, le DG Moov n’est pas amateur de prix mais ceci est le fruit d’un mérite en raison des nombreux efforts qu’il a fournis depuis sa nomination à la tête de la filiale du Bénin. « On était très sensible à venir retirer ce prix. Mais étant donné que ce sont des jeunes qui font énormément d’efforts pour la culture, Moov Africa a décidé de venir les honorer. Ce qu’ils font mérite qu’on soit tous là », a confié le DCM/Moov. Rendant témoignage au DG/Moov Africa lauréat, « c’est quelqu’un de très investi, très impliqué  dans ce qu’il fait. Il a cette capacité à nous pousser, à nous motiver au travail. Les résultats sont là. Moov Africa se positionne aujourd’hui très bien. On essaie de réinvestir également dans beaucoup de domaines », a expliqué le collaborateur du DG/Moov Africa. Et ce sera également le cas avec de géants concerts en vue les 10 et 11 décembre 2022 et qui seront animés par des artistes de renom au Bénin et des guests Stars venues également d’ailleurs. Durant cette 5ème édition des BSA, plusieurs artistes ont été distingués dans diverses catégories. Ils ont reçu en plus des trophées BSA, divers gadgets et kits Moov que l’opérateur GSM a gracieusement mis à la disposition du comité d’organisation.  Par ailleurs, le réseau de téléphonie mobile Moov Africa promeut ainsi le développement des artistes Béninois à travers ses initiatives.

Leave A Reply

Your email address will not be published.