Activités bancaires : Ecobank gagne le prix de meilleur employeur d’Afrique 2022

0 108

Le Groupe bancaire panafricain Ecobank a remporté le Prix de meilleur employeur d’Afrique 2022 décerné par l’organisation  » Best Place to Work  » a indiqué l’institution financière. Selon le communiqué du groupe bancaire, ce prix récompense les entreprises qui affichent les normes d’excellence les plus élevées en matière de pratiques de ressources humaines (RH) et d’expérience des employés. Les responsables du groupe bancaire se exprimés pour avoir remporté ce prix d’excellence. Ainsi,   Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank a indiqué qu’ » A Ecobank, nous savons que notre personnel est notre plus grand atout. En tant que banque panafricaine, nous consacrons intentionnellement des ressources pour attirer, former et retenir les meilleurs talents. Nous mettons activement en place les outils et les processus nécessaires pour instaurer une culture axée sur la performance et un environnement stimulant », a indiqué  » C’est un grand honneur d’être reconnu au niveau international comme l’un des Meilleurs Employeurs d’Afrique. Je tiens à souligner que nous n’aurions pas pu recevoir ce prix sans le soutien de mes collègues Ecobanquiers », s’est, par ailleurs, félicité M. Ayeyemi.

Yves Mayilamene, directeur exécutif des ressources humaines du Groupe Ecobank dont le siège est basé à Lomé au Togo a ajouté : Nous accompagnons et donnons les moyens à nos talents d’exceller dans un environnement de travail stimulant, tout en investissant dans leur formation et leur épanouissement. A Ecobank, nous cherchons toujours à offrir à notre personnel des opportunités pour progresser et réaliser leur plein potentiel grâce à nos initiatives de formation et de développement ».

Il faut préciser qu’à l’occasion de la cérémonie de remise de ce Prix, Peter Burke, le président du Groupe Best Companies, a adressé ses sincères félicitations à Ecobank en soulignant le caractère unique de ce prix qui renforce la marque Employeur Ecobank. Il a ajouté que Ecobank est « reconnue pour avoir créé des lieux de travail où les employés aiment venir travailler ».

Selon le communiqué, lors du processus d’évaluation, le Groupe Ecobank a obtenu un score total de 79 % – tout pourcentage supérieur à 75 % est considéré comme élevé. L’accréditation de Meilleur Employeur, a précisé le document, est valable un an, de novembre 2022 à novembre 2023.  La certification de Meilleur Employeur est un programme de référence en la matière, reconnu dans le monde entier. Elle est accordée en partenariat avec le Best Company Group, une société américaine bien établie qui a pour mission de recenser et de distinguer les meilleurs employeurs dans plus de 60 pays. Il faut préciser qu’en Afrique, 29 entreprises ont reçu le titre de Meilleur Employeur en 2022.  Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé. Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne. Par ailleurs, Ecobank s’est engagée à stimuler le développement économique dans toute l’Afrique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.