Financement des économies africaines : Un Séminaire International d’échanges entre le FAGACE et les Banques centrales à Cotonou les 4 et 5 avril 2023

0 123

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) organise les 04 et 5 avril 2023 à Cotonou, un séminaire international d’échanges, d’expériences sur les politiques et instruments  des banques centrales dans les quatre zones monétaires d’interventions du Fagace. Des responsables de haut niveaux des banques centrales de l’Afrique sont attendus à ce séminaire international d’échanges, d’expériences sur les politiques Pour ce séminaire international du Fagace, diverses communications seront présentées  aux participants. Des panels seront organisés.

Il faut préciser que les banques centrales africaines participent à l’évaluation de la gouvernance et au renforcement des capacités du Fagace. Ce séminaire vient donc à point nommé pour trouver des solutions au financement de développement des pays africains. Pour rappel, le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) est un véritable instrument dans le mécanisme de financement du développement de l’Afrique. C’est une Institution Financière Internationale  spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a été créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda. L’actuel Directeur Général du Fagace est Monsieur Ngueto Tiraïna YAMBAYE.

Par OUSMANE YAROU

Leave A Reply

Your email address will not be published.