GDIZ : Les sociétés « Contipharma » et « Innov Biotech » démarrent bientôt leurs activités

0 142

De nouvelles sociétés démarrent sou peu leurs activités dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). L’annonce de leur implantation dans la GDIZ a été faite ce jeudi 20 juillet 2023, lors de la visite des responsables des deux sociétés. La GDIZ attire de jours en jours les investisseurs. A l’occasion de la visite Bernard Delhez, Manager général « Contipharma », le patron a fait savoir que l’entreprise vise àdévelopper et commercialiser des solutions médicales adaptées en apportant des réponses concrètes à des problématiques de santé publique non résolues, notamment en matière de médicaments en pénurie ou inaccessibles en raison de leur prix. A en croire  le Manager général, on rencontre beaucoup de produits pharmaceutiques en provenance de l’Asie. C’est pourquoi leur objectif est de « développer des produits aux mêmes conditions, précisément d’origine européenne, mais fabriqués dans un pays comme le Bénin ».

L’installation d’une unité de fabrication et de  fourniture de médicaments génériques exclusivement européens dans la GDIZ dans les prochains jours a annoncé le patron de « Contipharma ». Pour rappel, « Contipharma » est du groupe Bedelco. C’est l’une des plus importantes plateformes logistiques de distribution de produits de santé en Europe.

« Innov Biotech », une unité de production de tests de dépistage s’installe dans la GDIZ

Simon Gomis, Directeur général de la société française « Innov Biotech », a visité, aussi ce jeudi 20 juillet 2023, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). A cette occasion il a annoncé son installation dans la GDIZ afin de renforcer son engagement à développer au Bénin, une industrie pharmaceutique. « Nous sommes dans la réflexion de l’implantation d’une unité de production pharmaceutique » dans la GDIZ a confié Simon Gomis, Directeur Général de Simon Gomis, Directeur Général de Innov Biotech. 

« Je suis très impressionné. On passe de la maquette à la réalité, on voit la production, on a pu visiter des unités de textile, de transformation agricole. On note qu’effectivement tout cela a été réfléchi, pensé et mûri et mis en œuvre.» a précisé le patron de Innov Biotech avant d’ajouter que « On a juste hâte de gérer les menus détails pour pouvoir venir s’installer ». Il faut préciser que le DG de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN), a conduit la délégation d’Innov Biotech de visiter les différentes installations au sein de la zone. Pour rappel, Innov Biotech, start-up filiale d’ES Group, commercialise des tests de dépistages innovants pour la détection des maladies non transmissibles (MNT), créé des campagnes de dépistages en entreprises et auprès du grand public et développe des solutions de téléconsultations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.