Bénin Investissement Forum 2023 : « Un événement pour réunir les investisseurs audacieux » dixit le Président de la CCI Bénin, Arnauld AKAKPO

0 140

Les 27 et 28 juillet 2023, s’est tenue à l’hôtel Golden Tulip, la 6è édition du Benin Investment Forum qui a réuni plusieurs acteurs et partenaires du Commerce Extérieur. Lancée le jeudi 27 juillet 2023, par la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, ce rendez-vous d’échanges intenses et enrichissants pour les entrepreneurs résidents et étrangers a connu la présence de plusieurs autorités dont le Président de la CCI Bénin, Arnauld AKAKPO.

Related Posts

Mobilisation et gestion des ressources : La CDC Bénin…

Zone Uemoa : La BCEAO table sur un taux d’inflation de…

Visite des stands

A l’occasion du lancement des travaux, le Président de la Chambre consulaire du Bénin, Arnauld AKAKPO a fait savoir que « C’est un événement de premier plan, conçu pour réunir les esprits innovants, les entrepreneurs passionnés et les investisseurs audacieux qui aspirent à contribuer au développement économique du Bénin ». Il a également expliqué l’importance que revêt la tenue de ce forum pour l’institution consulaire, car il met en lumière, le courage et la détermination du Bénin  à se positionner comme une destination d’investissement de choix. Il n’a pas manqué d’inviter à explorer les secteurs clés de notre économie, dans le cadre des partenariats fructueux qui contribueront à renforcer l’économie nationale et à créer des emplois pour les jeunes. En lançant les assises, la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, a invité les participants à des échanges fructueux.  Les autorités présentes  au lancement ont visité des stands d’exposition dressés pour la promotion de plusieurs offres de produits et services made in Benin. Il faut préciser qu’il y a un panel qui a réuni plusieurs acteurs et partenaires du Commerce Extérieur. Tour à tour, les panélistes ont présenté les différentes réformes mises en œuvre au sein de leurs structures afin de soutenir l’ambition portée par le Gouvernement du Bénin. Les réformes de la Douane, de Benin Control SA,  du Port Autonome de Cotonou (PAC) et de Webb Fontaine Group ont été exposées aux participants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.