Activités maritimes: Les « Journées Port ouvert » au public démarrent ce vendredi 20 Octobre 2023 à Cotonou

0 127

Le Port Autonome de Cotonou en collaboration avec le Ministère du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement durable, les « Journées Port ouvert » s’ouvrent ce jour vendredi 20 octobre 2023 à Cotonou. Une conférence de presse a été organisée ce jeudi 19 octobre 2023 pour présenter aux journalistes le calendrier des journées Port Ouvert.

Plus de 2000 participants sont attendus en plus d’autres acteurs majeurs de la communauté portuaire du Bénin et de la sous-région, des décideurs, le pouvoir public, les entreprises et tout le secteur privé pour les « Journées Port ouvert ».

Des expositions, des foras des métiers, balades en mer, visites du port de Cotonou,  animation de divers panels, concert sont les activités qui vont meubler les journées Port Ouvert  à partir de ce vendredi 20 octobre 2023 sous le thème « Le port de Cotonou, d’hier à aujourd’hui ».

Faire découvrir le port de Cotonou, sa plateforme, ses activités et ses infrastructures ; exposer les grandes réalisations et les grandes mutations à venir, aborder les nouveaux enjeux du secteur portuaire pour les économies de la sous-région et la position du Port de Cotonou, offrir un cadre d’échanges et de B to B avec les différents acteurs de la plateforme portuaire et la communauté portuaire du Bénin, promouvoir l’industrie et les métiers portuaires… Ce sont les objectifs de cette initiative des autorités portuaires.

« On voit le port mais tous ne savent pas ce qui se passe à l’intérieur », a confié Kristof Van Den Branden, Directeur commercial et marketing du Port Autonome de Cotonou. Il faut préciser des inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours pour enregistrer les participants à ces JPO sur le site www.portdecotonou.bj/po2023.

Leave A Reply

Your email address will not be published.