Coopération institutionnelle : Les dirigeants de BOA au siège de la BOAD

0 76

Dans le cadre de l’organisation de l’African Financial Industry Summit (AFIS), qui a réuni les responsables de la communauté financière africaine et internationale à Lomé au Togo, des dirigeants de BANK OF AFRICA se sont rendus le 15 novembre 2023 au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour évoquer des pistes de consolidation de la coopération entre l’Institution de financement du développement et BOA Group. Ils ont été reçus par le Vice-Président Financement et Investissement, Monsieur Moustapha BEN BARKA, assisté de Mme Ourèye SAKHO EKLO, Directrice du Département des Risques, Administrateur BOA, de M. Lossou Galé DJIBOM, Coordonnateur Général du pôle Financement et Investissement et de M. Abdoul OUEDRAOGO, Responsable du Domaine Conseil et Structuration de Financement.

La délégation de la BOA était composée de Mme Lala Ezzedine Moulaye, PCA de BOA-CÔTE D’IVOIRE, M. Ghali Lahlou, Directeur régional UEMOA, ainsi que MM. Youssef Ibrahimi et Sébastien Toni, respectivement DG de BOA-TOGO et BOA-NIGER. Pour rappel, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) accompagne depuis très longtemps le Groupe BOA et cette rencontre a été l’occasion d’envisager l’approfondissement de cette collaboration au sein de la zone UEMOA. Notons que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La BOAD célèbre cette année ses 50 ans d’existence sous le signe de réflexions et d’échanges dont le thème central intitulé : « 2023-2073 : financer le développement autrement, la BOAD du prochain cinquantenaire ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.