Politiques, programmes et projets communautaires : La Commission de l’UEMOA passe en revue les réformes de 2023 du Bénin

0 67

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) passe en revue, avec le Gouvernement du Bénin, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des reformes, politiques, programmes et projets communautaires au titre de l’année 2023 la semaine prochaine. A l’issue des travaux des experts qui se sont tenus du 08 au 10 novembre 2023 à Cotonou, la délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président Abdoulaye DIOP et la délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, Romuald WADAGNI, échangeront sur les conclusions consignées dans un Mémorandum. Une rencontre aura  lieu à Cotonou, le mardi 21 mai 2024 entre les experts de la Commission de l’Uemoa et les autorités béninoises selon le communiqué de l’institution. Les résultats de la mise en œuvre des  réformes, politiques, programmes et projets communautaires du Bénin seront présentés au public.

Par ailleurs, la Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte Additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Union, le 24 octobre 2013.

Leave A Reply

Your email address will not be published.