Fintech Challenge : Le Groupe Ecobank lance le concours de 2023

0 121

Le Groupe Ecobank a lancé l’édition 2023 pour Fintech Challenge. C’est ce jeudi 15 juin 2023. Les candidatures au Ecobank Fintech Challenge 2023 ont été ouvertes aux start-ups en démarrage et matures pour s’associer à Ecobank sur ses 35 marchés africains. La Fintech gagnante remportera 50 000 $ en prix. Ce sera la 6ème édition du Fintech Challenge.

Le Groupe Ecobank, le groupe bancaire panafricain, invite les entrepreneurs fintech africains innovants et ambitieux de toute l’Afrique à postuler pour participer à la 6ème édition de son Ecobank Fintech Challenge. Selon le communiqué du groupe bancaire, semblable aux éditions précédentes, le Fintech Challenge offre des perspectives exceptionnelles aux Fintechs qui s’alignent sur les objectifs stratégiques d’Ecobank, leur permettant de s’associer et de faire évoluer leurs solutions innovantes sur le vaste réseau de la banque de 35 marchés africains ainsi que sur ses opérations internationales en France.

Les candidats retenus atteignant la grande finale auront également la possibilité de rejoindre le prestigieux programme de bourses Ecobank Fintech. La grande finale et la cérémonie de remise des prix très attendues sont prévues fin septembre. Pour la deuxième année consécutive, le grand gagnant recevra un grand prix en espèces de 50 000 USD.

Les boursiers Ecobank Fintech bénéficieront également des opportunités suivantes grâce à leur collaboration avec Ecobank et ses partenaires. Il s’agit du  Déploiement de produits multinationaux : une opportunité d’intégrer leurs solutions à Ecobank, ouvrant les portes à des lancements de produits potentiels au sein du vaste écosystème panafricain de 35 pays d’Ecobank ;  Partenariats de prestataires de services : des fintechs sélectionnées peuvent être choisies comme partenaires de services panafricains au sein de l’écosystème de la banque ; Accès au bac à sable bancaire panafricain d’Ecobank : les boursiers recevront un accès exclusif aux API de pointe d’Ecobank, leur permettant de tester et d’améliorer leurs produits pour le marché panafricain et accès prioritaire aux partenaires de capital-risque d’Ecobank pour le financement de l’exploration. 

Jeremy Awori, directeur général du groupe Ecobank, commentant l’impact du Fintech Challenge, a déclaré : « Au cours des six dernières années, le Fintech Challenge a accueilli un nombre important de fintechs, avec six participants qui se sont associés avec succès à Ecobank pour lancer des produits innovants qui ont été déployés sur nos marchés. En effet, ces collaborations ont joué un rôle important dans la transformation du paysage numérique de l’Afrique et dans la promotion de l’inclusion financière.’

Tomisin Fashina, directeur des opérations et de la technologie du groupe Ecobank, a ajouté que « l’Ecobank Fintech Challenge est devenu le premier concours fintech en Afrique, stimulant l’évolutivité des fintechs africaines ». Il a en outre observé « à travers ce défi, nous identifions les talents qui peuvent soutenir la mission d’Ecobank de rester audacieuse et innovante, moteur de la prospérité panafricaine pour le continent. Ecobank Fintech Challenge a été conçu en partenariat avec le cabinet de conseil international Konfidants et est soutenu par divers partenaires. Les candidatures sont désormais officiellement ouvertes aux fintechs et aux développeurs de tous les pays africains ainsi qu’aux fintechs mondiales centrées sur l’Afrique. Les parties intéressées peuvent soumettre leurs candidatures via le site officiel: https://Ecobankfintechchallenge.com. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 juillet 2023.

Leave A Reply

Your email address will not be published.