Epargne rentable : UBA Bénin met sur le marché un nouveau produit

0 94

L’institution bancaire UBA Bénin a présenté ce vendredi 16 juin 2023 aux hommes médias et opérateurs économiques son nouveau service d’épargne appelé « MoMo Sayaaa ». UBA Bénin œuvre inlassablement pour l’inclusion financière. C’est dans cette dynamique qu’elle vient de mettre sur le marché le service d’épargne rémunérée, « MoMo Sayaaa ».

A l’occasion de la présentation du produit aux professionnels des médias, le nouveau DG de UBA Bénin, Charles Koné, a fait savoir qu’il s’agit d’une épargne flexible, sûre et rémunérée à tous les abonnés du réseau MTN. «  Vous devenez votre propre banquier, c’est vous-même qui ouvrez votre compte, et ensuite vous faîtes de l’épargne et cette épargne va générer des intérêts pour vous », a jouté le DG Charles Koné, DG UBA Bénin. Pour le premier responsable de UBA Bénin, la problématique de l’inclusion financière est largement prise en compte par UBA Bénin. (….). « C’est un produit qui est validé par la Banque Centrale, le régulateur ».  

Pour Franck Omer Ahissou, Directeur de la banque digitale à UBA Bénin avec « ce produit, toute personne ayant un numéro de téléphone MTN, son Mobile Money activé, peut instantanément taper *880*51# depuis son lit, sans connexion internet, choisir le 2 et disposer d’un compte bancaire. Egalement de n’importe où il est, il peut épargner de l’argent à la banque ». Il faut préciser que la banque UBA a réalisé un bilan élogieux en 2022. Car le bénéfice net de la banque est établi 43,5%. Les différentes performances de 2022 de la banque la plus digitale au Bénin ont été présentées aux médias.

Leave A Reply

Your email address will not be published.