Plateformes digitales : Ecobank Bénin lance le paiement facile des factures de électricité

0 107

Ecobank Bénin, en collaboration avec la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE),  a lancé ce lundi 03 juillet 2023, un nouveau service de paiement des factures d’électricité via ses plateformes digitales. Cette initiative renforce l’engagement d’Ecobank à fournir des solutions innovantes pour améliorer l’expérience bancaire de ses clients. Désormais, les clients d’Ecobank Bénin peuvent régler leurs factures SBEE en quelques clics, partout et à tout moment. Ils peuvent choisir la plateforme digitale adaptée à leurs besoins parmi l’application Ecobank Mobile, la plateforme de banque en ligne Ecobank Online et le canal USSD *826#. Le paiement peut être effectué en toute sécurité à partir de différents types de comptes (Xpress, épargne ou courant), offrant une accessibilité optimale, même sans connexion internet.

Selon le communiqué du groupe bancaire, les clients personnes morales, tels que les PME et les grandes entreprises, bénéficient également de ce service via les plateformes de banque en ligne Omni Lite (PME) et Omni Plus (grandes entreprises), répondant ainsi à leurs besoins spécifiques.

A l’occasion de la signature du partenariat, Monsieur Lazare Komi NOULEKOU, Directeur Général d’Ecobank Bénin, se félicite du lancement de ce service : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients cette nouvelle option de paiement des factures SBEE via nos plateformes digitales. Chez Ecobank Bénin, notre objectif est de simplifier la vie de nos clients en leur proposant des services bancaires pratiques, sécurisés et accessibles. Ce partenariat avec la SBEE marque une étape importante dans notre mission de promouvoir la digitalisation des opérations financières et de contribuer au développement économique du Bénin ». Il faut préciser que le paiement des factures SBEE via les plateformes digitales d’Ecobank est tarifé à 0,5% du montant à payer, avec un maximum de 1.000 FCFA, le tarif le plus bas du marché. Cette initiative témoigne de l’engagement d’Ecobank à offrir une valeur ajoutée à ses clients en simplifiant les processus de paiement et en favorisant l’adoption de solutions bancaires digitales.

Ce nouveau service de paiement des factures SBEE s’ajoute à la liste croissante de facturiers et de services innovants disponibles sur les plates-formes digitales d’Ecobank, consolidant ainsi sa position de leader des services bancaires digitaux au Bénin.

A propos de Ecobank Bénin

Ecobank Bénin est une filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14.000 personnes au service de plus de 24 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays Africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.