«  I-FATOSS University » : Le titre de professeur titulaire de chaire de Finance internationale décerné à Ngueto Tiraïna YAMBAYE

0 95

« I-FATOSS University »  a décerné le samedi 21 octobre 2023 au Directeur général du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), Ngueto Tiraïna YAMBAYE le titre de professeur titulaire de chaire de Finance internationale. Cette distinction l’Université de renom de formation est le fruit du leadership et  des actions que Ngueto Tiraïna YAMBAYE réalisés pour le développement des économies africaines au Fonds monétaire internationale (FMI), au FAGACE et autres postes occupés par le technocrate. Administrateur du FMI pour l’Afrique pour 23 pays de 2011 à 2016 après y a voir servir de 1998 à 2008 en qualité d’Économiste, ancien Ministre des finances du Tchad… Ngueto Tiraïna YAMBAYE capitalise près de 30 ans d’expériences professionnelles dont 19 au niveau international au service de l’Afrique. Aux différents postes de décision occupés par Dr Ngueto Tiraïna YAMBAYE, ce sont des résultats probants. A titre d’exemple, depuis qu’il est Directeur Général du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), le bilan des résultats obtenus a doublé en trois ans selon les administrateurs du Fonds.

Professeur, Educateur et formateur par charisme et vocation, celui qui a été Chercheur Universitaire au CERDI et à la FERDI, Université Clermont Auvergne en France, dans sa soif de voir la jeunesse africaine développer des compétences pointue a œuvré à la mise en place d’un institut au FAGACE.  Panafricaniste, haut cadre africain avec une connaissance holistique des finances internationales et des défis pour booster les économies africaines, Ngueto Tiraïna YAMBAYE, professeur titulaire de chaire par I-FATOSS University, constitue un véritable exemple à suivre pour la jeunesse africaine.

Que retenir de I-FATOSS UNIVERSITY ?

L’institut des formations avancées (I-FATOSS UNIVERSITY) est une université bilingue (français et anglais) avec une philosophie unique de construction de nations via une compréhension approfondie de la substance d’une éducation universitaire et prête à faire ressortir la vie et la chair de sa substance à réalité, décrivant sa pleine manifestation à travers l’approche du modèle d’apprentissage dans son programme et sa pédagogie pédagogique. I-FATOSS est l’une des principales universités d’Afrique fondée sur une éthique morale solide. Il véhicule une vision visant à élever une nouvelle génération de dirigeants et à rétablir la dignité de la race noire. L’Université donne la priorité à l’apprentissage de pointe pour faire de « l’Homme Total ». L’UNIVERSITÉ I-FATOSS est également une Université privée, qui fonctionne avec statut officiel depuis 2014 en République du Bénin fondée par le Professeur Geoffroy BOTOYIYE. I-FATOSS est connue sous le nom d’IFA-TOSSI dans la section française de la République du Bénin, ce qui signifie Institut Formation Avancée Tossi. Cela en fait un établissement d’enseignement supérieur entièrement accrédité en République du Bénin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.