Promotion à la scolarisation : La SIPI-Bénin S.A offre des kits scolaires à plus de 3.000 apprenants de Zè

0 86

La Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin) gestionnaire de la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) a fait don de fournitures scolaires, aux apprenants de trois écoles primaires publiques (EPP), dans la commune de Zè. C’était ce jeudi 02 novembre 2023. C’est à l’École Primaire Publique de Houézè que la cérémonie de remise a eu lieu en présence des autorités locales et des responsables de la SIPI-Bénin.

Les responsables en charge de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) œuvre inlassablement pour la promotion de l’éducation des fils et filles de Zè. C’est dans ce cadre que s’inscrit le don de fournitures de la SIPI-Bénin S.A aux écoliers de la commune de Zè.

En effet, c’est pour la troisième rentrée consécutive, que la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin), a procédé, au titre de la rentrée 2023-2024, à la remise de fournitures scolaires aux apprenants des communautés locales. Ce sont les écoles primaires publiques Anavié, Agbodjèdo, et Houézè dans la commune de Zè, qui ont bénéficié de ces kits scolaires. Le montant  du don des kits scolaires est  de 12 millions de Francs CFA. Ce sont des Sacs, cahiers, stylos, gommes, crayons de couleur, ardoises et taille-crayons que les apprenants ont reçu. A cette occasion, Létondji Béhéton, Directeur de la SIPI-Bénin SA a fait savoir que « Ces fournitures offertes généreusement par la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin S.A) et ses partenaires. Pour lui, c’est leur manière d’encourager le corps enseignant, les parents d’élèves, et autorités locales à ne point se lasser de « soutenir activement l’éducation des enfants ».« Car leur succès futur dépend en grande partie de votre implication et de votre amour ».

A cet effet, Pélagie Seguedeme, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude, et que ce n’est pas la première fois que la SIPI-Bénin apporte une aide précieuse. Elle a également ajouté qu’un bon usage de ces fournitures sera fait.

Quant aux directeurs des écoles bénéficiaires, ils ont exprimé leur reconnaissance par la voix de Faustin Tossou, directeur de l’école primaire publique Houézè, groupe A. Elle dans son intervention a sollicité la SIPI Bénin pour la réfection d’un module de trois classes plus bureau et magasin à Houézè et la réalisation de clôture, de cuisine, de latrines et de réfectoire au profit de l’école. Didier Anagonou, représentant du maire a plaidé pour la construction de routes pour faciliter l’accès des enseignants et élèves aux écoles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.