Finance africaine : Plus de 1000 acteurs financiers à AFIS 2023 à Lomé dès ce 15 novembre 

0 127

Plus de 1000 leaders de l’industrie financière, de la fintech, des banquiers, assureurs, opérateurs de marchés de capitaux et de mobile money, décideurs politiques et régulateurs venus d’Afrique et du monde entier sont attendus à l’édition 2023 de l’Africa Financial Industry Summit(AFIS) de Lomé prévue du 15 au 16 novembre 2023 s’ouvre ce mercredi à Lomé (Togo).En effet,l’AFIS est un évènement unique en Afrique qui réunit les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs. Pendant deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau pour élaborer des solutions concrètes aux nombreux défis du secteur afin de construire une industrie financière panafricaine des services financiers plus inclusive et plus robuste. Pour ce rendez-vous d’affaires, la remise des prix aura lieu à l’occasion d’une session spéciale. Il faut préciser que AFIS stimule le dialogue entre les gouvernements, les régulateurs et les leaders de l’industrie financière (banques, assurances, opérateurs de mobile money, fintech) sur un continent dont le potentiel de croissance est freiné par une mauvaise orientation des financements disponibles.

Fondée par le groupe Jeune Afrique Media en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale), AFIS est une organisation sœur de l’AFRICA CEO FORUM, la principale plateforme du secteur privé africain.

L’AFIS vise à construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable. Réunissant les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs, AFIS œuvre à l’amélioration de l’inclusion financière et à la naissance d’une véritable industrie panafricaine des services financiers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.