Audiovisuel : Une nouvelle chaîne CANAL+ CAN dès le 14 décembre sur le canal 9

0 76

(CANAL+) – A l’occasion de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulant en Côte d’Ivoire, CANAL+, en tant que diffuseur officiel de la compétition, lance pour la première fois une chaîne événementielle dédiée à cet événement panafricain : CANAL+CAN, disponible pour les abonnés CANAL+ dès le 14 décembre sur le canal 9.

CANAL+CAN promet une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines avec une programmation exceptionnelle et un dispositif jamais mis en place auparavant pour un événement sportif.

En effet, du 13 janvier au 11 février, CANAL+CAN offre une couverture totale de la Coupe d’Afrique des Nations avec :

  • 100% de la compétition en direct et en HD
  • Une expertise éditoriale portée tous les jours de compétition par une équipe au plus près de l’événement et dans les coulisses de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec : 
  • Les journalistes Vincent Radureau, Charles Mbuya, Lililan Gatounes et Salim Baungally
  • Les consultants CANAL+ Cédric Kanté, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Philippe Doucet, Guy Demel, Nabil Djellit…
  • Et des correspondants dans toutes les grandes capitales africaines
  • Deux émissions en direct :
  • JOUR DE CAN, le rendez-vous pour vivre les matches de l’après-midi
  • Et SOIR DE CAN, un show de plus d’une heure qui revient sur l’ensemble des résultats et les moments forts de la journée avec le regard avisé de nos experts.
  •  Et pour la 1ère fois, un studio de 200m2 à Sol Béni, terre du football en Côte d’Ivoire, pour assurer la continuité d’antenne et tourner en direct les émissions JOUR DE CAN et SOIR DE CAN

En attendant le coup d’envoi, CANAL+CAN propose dès le 14 décembre de vivre les préparatifs de cette nouvelle Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, à revivre des grands moments du football africain, et à découvrir le pays hôte avec notamment :

  • NOS DEUX ETOILES, un documentaire inédit sur le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations et sur les autres équipes sélectionnées.
  • PARCOURS DE CHAMPIONS, 26 numéros pour revivre l’incroyable parcours des quatre derniers champions de Coupe d’Afrique des Nations avec Charles Mbuya accompagné d’un consultant.
  • TRESORS D’IVOIRE, une invitation à voyager et à découvrir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les cinq villes abritant les six stades de la compétition.
  • EN ROUTE POUR LA CAN, trois magazines présentés par Vincent Radureau pour décrypter les 24 nations réparties dans les six groupes.

CANAL+CAN fait aussi la part belle à la Côte d’Ivoire à travers des émissions spéciales :

  • SOUS LA LUMIERE EN MODE CAN ! où  Robert Brazza est en compagnie de personnalités du football africain et mondial.
  • ENQUÊTE D’AFRIQUE : MISSION FOOT EN CÔTE D’IVOIRE
    pour tout savoir sur les préparatifs de cet événement sportif et médiatique avec les acteurs principaux.
  • START UP : FOOT BUSINESS qui s’intéresse aux opportunités business de cette compétition en Côte d’Ivoire.
  • LA COUPE DU PARLEMENT DU RIRE, le rendez-vous humour du dimanche avec l’équipe de football du PARLEMENT DU RIRE qui doit défendre les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements.
  • ÉPOUSES ET FEMMES, où l’on découvre l’univers intime et captivant de douze femmes de footballeurs avec Déborah Mutund.

Avec une programmation exceptionnelle en amont de la compétition, plus d’une centaine de personnes (journalistes, reporters, techniciens…) déployées sur tout le territoire ivoirien et des moyens techniques jamais utilisés, CANAL+CAN promet aux téléspectateurs de leur faire vivre une Coupe d’Afrique des Nations comme nulle part ailleurs !

Alors avec CANAL+CAN, TOUT POUR LA CAN !

A PROPOS DU GROUPE CANAL+

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 25,5 millions d’abonnés dans le monde, dont 16,0 millions hors de France métropolitaine. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. Le Groupe CANAL+ édite et commercialise plus de 130 chaînes linéaires et délinéaires produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+. Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, il est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (notamment plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues). Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL qui détient 14 sociétés de production, dont 9 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue de plus de 8 000 titres provenant de plus de 60 pays. Enfin, il est aussi un acteur clé du digital avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans une trentaine de territoires à date.

Leave A Reply

Your email address will not be published.